» Mot-clé : Etap Hotel

L’étape Tarbes Lourdes vue de l’intérieur avec Etap Hotel en vidéos - 3

TDF2011-Pau-Lourdes-140.jpgAprès avoir partagé avec vous mon expérience et mes photos de mon invitation lors de l'étape Pau - Lourdes du Tour de France 2011 grâce à Accor Hotel, dans une voiture VIP Etap Hôtel, voici quelques vidéos.
Attention, ce n'est pas du grand art, c'est réalisé avec mon appareil photo et le son n'est pas au top (surtout quand l'appareil est en dehors de la voiture !), mais ça vous donnera un petit aperçu plsu vivant que les photos !

Lire la suite...

L’étape Tarbes Lourdes vue de l’intérieur avec Etap Hotel - 2

Caravane-Etap-Hotel-1.jpgJour J – Vendredi 15 juillet – Etape Pau Lourdes

Rendez-vous donné à 9h30 pour monter dans la voiture VIP, mais je ne peux pas m’empêcher de mettre le réveil à 7h30 pour prendre un déjeuner tôt (avant l’afflux des caravaniers) et pour aller roder autour de l’hôtel voisin où j’ai repéré la veille au soir les bus des équipes Sky et Garmin. A y être, si je peux approcher notamment Thor Hushovd, champion du monde en titre.

Lire la suite...

Photos du Tour de France 2011 entre Pau et Lourdes


Thor-Hushovd-Pau-Lourdes-TDF2011.jpgLes précédentes photos avaient été faites lors du départ de l'étape de Cugnaux du Tour de France 2011.

Cette fois-ci, c'est un moment unique que je partage avec vous, car comme j'ai commencé à le raconter hier soir, j'ai été invité par le groupe Accor dans un véhicule Etap Hotel.

De quoi me permettre de vivre une journée unique avec visite du village départ, vivre le Tour de l'intérieur de la caravane et accès privilégié à l'arrivée ! Vous voulez voir tout ça ?
Les 255 photos sont à la suite !

Lire la suite...

L’étape Tarbes Lourdes vue de l’intérieur avec Etap Hotel - 1

VIP.JPGTout a débuté un jour à la mi juin. Je reçois un mail, via cycloblog, du groupe Accor (pour les Etap Hôtel qui sont partenaires du Tour) qui m’invite à être des leurs sur une étape du Tour, le 4 Juillet. Malheureusement, je suis en vacances en famille ce jour là et je ne peux pas y aller. Moi qui ai toujours rêvé de vivre le tour de l’intérieur (tout d’abord comme coureur, mais je n’ai pas fait partie des élus au physique exceptionnel pour devenir coureur professionnel), cela me fait mal au cœur, mais la famille avant tout. Je décline donc l’invitation, tout en leur indiquant que je suis dispo du 14 au 17 juillet…au cas où !

Lire la suite...

Vive le Tour de France 2011

Thor-Hushovd-village-depart-Pau.JPGComme vous le savez sans doute déjà, je suis un fan inconditionnel du Tour de France. Et comme j'ai la chance d'habiter près des Pyrénées, chaque année, je me déplace sur au moins une étape pour faire des photos.

Cette année, j'ai pu assister à 3 étapes....j'ai donc beaucoup de choses à raconter, mais aussi 1500 photos à trier.

3 jours fatiguants, mais 3 jours où j'ai pris un plaisir énorme.

Lire la suite...