» Mot-clé : Col de Peyresourde

Concilier vélo et famille à Bagnères de Luchon

Bagneres-de-Luchon-014.jpgJ'ai été invité durant 3 jours à découvrir la station thermale de Bagnères de Luchon. Un nom qui ne vous sera sans doute pas inconnu même si vous n'habitez pas dans le Sud de la France et que vous n'avez jamais mis les pieds (et roues) dans les Pyrénées. En effet, Bagnères de Luchon est règulièrement ville étape du Tour de France et de bien d'autres courses comme la Route du Sud.

Entourée de cols mythiques tels que le Port de Balès, le col du Portillon, le Peyresourde ou le col de Menté, pour ne citer qu'eux, Luchon bénéficie de nombreux autres atouts que j'ai testé (en partie) pour vous durant un week-end de 3 jours en famille. Parce-qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie et qu'aussi, vos compagnons dans la vie ne sont pas obligatoirement des cyclistes !

Vélo, randonnées à pied, VTT, thermalisme, remise en forme et bien être... et bien d'autres choses sont au programme.

Lire la suite...

Stage montagne du club : une reprise bien difficile

Profil-Moustajon-21-05-11.png Ce week-end avait lieu le traditionnel stage montagne organisé par mon club, le Capitole Vélo Club Castelginest.
Un stage qui avait établi son camp cette année à Moustajon, juste à côté de Bagnères de Luchon. Un stage orienté grimpée de cols donc...et je fus servi. Déjà que je suis un piètre grimpeur, là, j'ai vécu un véritable enfer en raison de mon entraînement plutôt léger depuis le début de l'année, notamment retardé par ma fracture de la clavicule.

Pour une reprise donc, 3 cols au programme, col de Peyresourde par Bagnères, col de val louron azet et col de Peyresourde par Arreau !

Lire la suite...

Après le Port de Balès, l'altitude du col de Peyresourde !

Peyresourde-1.jpg
Il y a quelques jours, je vous parlais de la différence d'altitude entre plusieurs panneaux au sommet du Port de Balès.

Voici la même chose, avec moins de différentiel certes, au sommet du col de Peyresourde.

Lire la suite...

Barousse Balès - les montées du Port de Balès et de Peyresourde en détail

Pour ceux, qui, comme moi, aiment bien les stats, les pourcentages, etc....voici le détail des courbes Polar des Port de Balès et du Col de Peyresourde gravis lors de la Barousse Balès le 9 Août 2009.

Lire la suite...

Ma Barousse Balès 2009 : 151kms et 2700m de dénivelé.

Première participation pour ma part à cette cyclosportive. Mais aussi, première fois que je fais un parcours aussi dur et aussi long. D'habitude, je fais soit aussi long (Passageoise, mais 1600m de D+) soit aussi dur (Ariégeoise, mais parcours Mountagnole de 115kms environ). Cette fois-ci, ce sont 147kms et 2400m de D+ qui m'attendent, avec au menu, le Port de Balès qui culmine à 1755m et le Peyresourde, 1569m.

Profil-Barousse-Bales-2009.png

Lire la suite...

Demain, la Barousse Balès. Port de Balès et Peyresourde au menu

Etant invité sur cette cyclosportive que je n'ai encore jamais fait, je serais demain au départ du parcours de 148kms pour 2400m de dénivelé.

Lire la suite...