Un cycliste tué sur la route : de quoi faire réfléchir les automobilistes ?
Par Divers - Cet article a été lu 1302 fois. Commentaires : 1 .
le lundi 5 mars 2012 07:54 -Encore un drame de la route près de chez moi dont un cycliste a été victime :-(
Une fois de plus, je pense que tous les cyclistes doivent repenser à leurs sorties sur route où de nombreuses voitures prennent parfois un malin plaisir à les froler pour les doubler, comme pour leur indiquer que la route appartient à l'automobiliste et non au cycliste...
...ce dernier freinant sa progression dans ce monde où on n'a plus le temps de patienter 20s derrière un cycliste se "trainant" à 25km/h !
Certes, les cyclistes ne sont pas toujours parfaits, ni respectueux du code de la route, j'en ai déjà parlé dans mes articles "Le vélo, une pratique qui n'est pas sans risques" et "Respect auto vélo".
Mais cela reste "marrant" pour les automobilistes de froler un ou des cyclistes....jusqu'au jour où ça ne passe pas. Un cycliste qui fait un écart à cause d'un trou sur la route, à cause d'une rafale de vent et le drame survient, condamnant le plus souvent le malheureux cycliste de façon irrémédiable et sans appel.
Pour monter chez moi, j'ai une côte d'un kilomètre avec deux virages en aveugle. Mais combien de fois ai-je eu affaire à des automobilistes pressés de me doubler (ben oui, je ne grimpe qu'à 13km/h) dans ces virages....et se rabattant sur moi car une voiture arrivait en face.
Mieux vaut tuer un cycliste qu'abimer sa voiture !
Fil des commentaires de ce billet