Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

pub

vendredi 28 mars 2014

Mon défi aura lieu les 12 et 13 juillet

Castelnau-Silhac-Google-Earth.jpgCela fait quelques mois désormais que je vous parle de mon défi 2014 visant à relier de Toulouse à Valence à vélo, soit environ 400 kms.
Un défi qui sera à la fois physique, mais aussi un hommage à mes grands-parents.

Ça y est, la date est enfin fixée, je le réaliserai les 12 et 13 juillet prochain. Si certains veulent m'accompagner sur une partie du trajet, ce sera avec plaisir et c'est le moment de le noter dans vos agendas.

Lire la suite...

vendredi 7 février 2014

Un défi sous forme d'hommage

Castelnau-Silhac-large.jpgJ'avais déjà abordé en début d'année mon "Défi 2014, de Toulouse à Valence à vélo, 400 kms".

Partir de Castelnau d'Estrétefonds (Haute-Garonne), où j'habite, pour rallier Silhac (Ardèche) pour la grande fête familiale, où habite une de mes tantes et ma grand-mère.

Malheureusement, ce défi devrait prendre une toute autre tournure cet été en raison d'un évènement survenu ce lundi. Je ne suis pas du style à partager des moments très privés sur ce blog, mais je ferai exception cette fois.

Lire la suite...

dimanche 12 janvier 2014

Défi 2014, de Toulouse à Valence à vélo, 400 kms

Castelnau-Silhac-large.jpgNul besoin de boire de l'alcool pour se lancer des défis au premier abord assez irréalisables. Je ne bois jamais d'alcool, mais ça ne m'a pas empêché de me trouver ce défi pour 2014.

Joindre Castelnau d'Estrétefonds, village de Haute-Garonne où j'habite, à Silhac en Ardèche, village où habite ma grand-mère. 400kms de vélo qui seront réalisés au mois d'août, à l'occasion des vacances familiales où mes parents et mon frère vont aussi en Ardèche pour que l'on se voit tous ensemble.
J'avais pour ambition de réaliser ce trajet d'une traite....mais à la vue du profil, je vais rester raisonnable et faire ça en deux étapes !

Lire la suite...