Un défi sous forme d'hommage
Par Randonnées - Cet article a été lu 3241 fois. Commentaires : 0 .
le vendredi 7 février 2014 15:59 -J'avais déjà abordé en début d'année mon "Défi 2014, de Toulouse à Valence à vélo, 400 kms".
Partir de Castelnau d'Estrétefonds (Haute-Garonne), où j'habite, pour rallier Silhac (Ardèche) pour la grande fête familiale, où habite une de mes tantes et ma grand-mère.
Malheureusement, ce défi devrait prendre une toute autre tournure cet été en raison d'un évènement survenu ce lundi. Je ne suis pas du style à partager des moments très privés sur ce blog, mais je ferai exception cette fois.
En effet, ma grand-mère est décédée à l'âge de 85 ans ce lundi 3 février. 3 ans après mon grand-père, décédé lui un 14 février 2011.
Tous deux sont désormais au cimetière du village. La fête de famille aura bien lieu cet été... car c'est ce qu'aurait voulu ma grand-mère. Tout comme nous avions fait une fête de famille l'été suivant le décès de mon grand-père.
Ce défi prendra donc pour moi la tournure d'un hommage. Hommage à des personnes qui ont beaucoup compté pour moi, tout comme mes autres grands-parents, qui reposent eux-aussi au même cimetière.
Je ne suis pas croyant, mais il est des moments où je me plais à croire que "peut-être", il y a quelque-chose après la vie. Peut-être que de là-haut, ils me soutiendront encore dans cette aventure et pourront être fier de leur petit-fils.
La tristesse est aujourd'hui grande de voir disparaître une génération de ma famille. Mais ma grand-mère n'aurait pas voulu que je change mon programme... l'arrivée de mon périple sera donc officiellement le cimetière de Silhac !
Derniers commentaires