Mon défi aura lieu les 12 et 13 juillet
Par Randonnées - Cet article a été lu 2024 fois. Commentaires : 4 .
le vendredi 28 mars 2014 15:57 -Cela fait quelques mois désormais que je vous parle de mon défi 2014 visant à relier de Toulouse à Valence à vélo, soit environ 400 kms.
Un défi qui sera à la fois physique, mais aussi un hommage à mes grands-parents.
Ça y est, la date est enfin fixée, je le réaliserai les 12 et 13 juillet prochain. Si certains veulent m'accompagner sur une partie du trajet, ce sera avec plaisir et c'est le moment de le noter dans vos agendas.
La première étape aura donc lieu entre Castelnau d'Estrétefonds et Mende. 247kms pour 4500m de dénivelé selon le GPS. Mais j'ai déjà pu remarquer qu'il surévalue largement entre la création du tracé et la réalité. Openrunner me donne un bon 2860m de dénivelé. Donc, au moins 2500m !
Ceux que ça intéresse peuvent télécharger le fichier Castelnau-Mende.gpx pour voir où je passe.
Je table sur 10 à 11h de vélo ce premier jour. Arrivée prévue vers 16/17h donc sur Mende.
Dimanche 13 juillet, ça semble presque une balade par rapport à la veille. 159kms et 5000m de dénivelé annoncé (fichier Mende-Silhac.gpx). Openrunner donne 2419m de dénivelé. Ce qui fait tout de même un sacré morceau sur seulement 159kms et avec 250 bornes dans les pattes la veille.
A voir ce que ça va donner donc. 220kms, je connais, mais avec moins de dénivelé. Par contre, cumuler deux grosses expéditions comme ça en deux jours, je n'ai jamais fait. Même si j'ai fait cela lors de la traversée des Pyrénées, ce n'était pas aussi long.
La grosse inconnue demeure le dénivelé, mais ça devrait faire 5000m en deux jours.
En espérant aussi que le temps soit de la partie. Car faire ça sous la pluie, ça risque d'être nettement moins marrant. Et si le vent pouvait être favorable en plus, je prends.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez m'accompagner sur ce périple, vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas à me contacter. Le temps passera sans doute plus vite.
Et si vous connaissez un hôtel sympa du côté de Mende avec, pourquoi pas, piscine, merci de me l'indiquer !
Fil des commentaires de ce billet