Velo-jupe.jpgFinalement, nous avons eu à notre arrivée beaucoup de vent. De l'avis des anciens, l'année la plus venteuse depuis des décennies de l'avis des anciens.

Et au fur et à mesure que les années passent, j'ai l'impression que ce satané vent, contre lequel nous luttons tous (mais plaisant quand il est derrière nous) est de plus en plus présent. A moins que ce ne soient mes jambes qui le supportent de moins en moins ?

Même si ce dernier peut avoir des avantages visuels (photo de droite), avouons qu'à moins de rouler en ville par temps très chaud, il y a peu de chance que cet avantage éolien vous régale l'oeil de façon récurrente.

Bien sûr, sur Toulouse, rien à voir avec la Tramontane. Le vent n'y souffle que très rarement aussi fort. Mais qu'il soit d'ouest ou d'est (vent d'autan), il souffle régulièrement toute l'année, de 40 à 70km/h. Rares sont les jours où on peut choisir son parcours sans tenir compte d'éole.

Apparemment, les météorologues de Météo France semblent me donner raison si l'on en croit cet article dans la Dépêche du Midi.

Et chez vous, avez-vous fait le même constat ? Les changements climatiques se font-ils ressentir dans votre pratique du vélo ?