Panoramique-Peyresourde.jpg

33x28.jpgPour l'occasion, je viens de remettre en place un plateau qui n'a servi que le temps de la Traversée des Pyrénées (750 km), un 33 dents.

Et oui, ou on est grimpeur, ou on ne l'est pas. Et de mon côté, je suis bien meilleur descendeur que grimpeur, donc, petit braquet oblige. 33 dents devant, 28 dents derrière, rien de moins.

Pour certains, ce braquet permet de monter aux arbres, pour moi, il me permet juste de monter à mon aise. Et pour l'occasion, faut de vélo de prêt en cette période, je vais chevaucher les montagnes avec mon vieux vélo perso, mon Look 555 équipé d'une antique transmission 9 vitesses, le tout pesant bien 7.6kg dans sa variante la plus légère, à savoir avec les roues Campagnolo Neutron.

A noter tout de même que je vais étrenner des dérailleurs Shimano Dura Ace 7700 neufs, trouvés sur Troc Vélo d'un destockage de magasin et qui étaient encore dans leur boîte.

Si la météo est de la partie, au programme, col de Menté, Peyresourde, Azet, Balès et pourquoi pas un petit tour du côté du barrage de Cap Long, à 2161m d'altitude, histoire de battre mon record d'altitude à vélo.