Vélo perso paré pour un périple du côté de Bagnères de Luchon
Par Actualité - Cet article a été lu 1901 fois. Commentaires : 5 .
le vendredi 15 mai 2015 15:41 -Voilà quelques années que je ne me suis pas rendu du côté des Pyrénées pour gravie des cols, des vrais. La dernière fois, ce devait être pour la Traversée des Pyrénées, en 2012. Et oui, déjà presque 3 ans.
Pourtant, Toulouse n'est pas si loin de la chaîne des Pyrénées. Mais à la faveur d'une invitation de la part de l'office de tourisme de Bagnères de Luchon pour un séjour en famille, je vais pouvoir retrouver ces montagnes que j'apprécie tant pour leur silence et leur paysage, mais que je redoute de part leurs pentes.
3 jours occupés à monter des cols pour faire découvrir des circuits et cols plus ou moins connus, mais aussi le côté plus familial de la ville de Luchon avec ses termes et activités.
Pour l'occasion, je viens de remettre en place un plateau qui n'a servi que le temps de la Traversée des Pyrénées (750 km), un 33 dents.
Et oui, ou on est grimpeur, ou on ne l'est pas. Et de mon côté, je suis bien meilleur descendeur que grimpeur, donc, petit braquet oblige. 33 dents devant, 28 dents derrière, rien de moins.
Pour certains, ce braquet permet de monter aux arbres, pour moi, il me permet juste de monter à mon aise. Et pour l'occasion, faut de vélo de prêt en cette période, je vais chevaucher les montagnes avec mon vieux vélo perso, mon Look 555 équipé d'une antique transmission 9 vitesses, le tout pesant bien 7.6kg dans sa variante la plus légère, à savoir avec les roues Campagnolo Neutron.
A noter tout de même que je vais étrenner des dérailleurs Shimano Dura Ace 7700 neufs, trouvés sur Troc Vélo d'un destockage de magasin et qui étaient encore dans leur boîte.
Si la météo est de la partie, au programme, col de Menté, Peyresourde, Azet, Balès et pourquoi pas un petit tour du côté du barrage de Cap Long, à 2161m d'altitude, histoire de battre mon record d'altitude à vélo.
Fil des commentaires de ce billet