30 jours de captivité, comme un lion en cage
Par Entraînements - Cet article a été lu 1595 fois. Commentaires : 1 .
le mercredi 16 janvier 2013 18:49 -Voilà 30 jours que je n'ai pas roulé à vélo. 30 jours écoulés depuis mon accident du 16 décembre 2012 où un automobiliste ne m'a pas vu alors que j'étais engagé dans le rond point.
Une sortie tranquille, seul, le 16 décembre, où j'avais même trouvé la motivation pour affronter la pluie. 51kms.....et à 3kms de la maison...coup d'arrêt !
Moi qui ne voulais pas couper mon entraînement, et bien c'est raté. Depuis début novembre, je faisais essentiellement des sorties foncières pour repartir sur de bonnes bases. Depuis le 16 décembre, plus un seul coup de pédale.
A ce jour, toujours pas de vélo. Un devis de 1650€ de réparations a été réalisé, ne reste plus qu'à attendre l'aval de l'expert et je pourrai faire effectuer les réparations. Je n'attendrai pas le remboursement de l'assurance, je ferai l'avance, car là, je suis déjà comme un lion en cage.
Malgré le temps plus que maussade (brouillard permanent), j'ai envie d'aller rouler.
Mais à croire que le sort voulait que je fasse une coupure, puisque même sans cet accident, une grippe à la veille du jour de l'an m'aurait de toutes façons empêché de rouler pendant 10j. Mais 10j, ce n'est pas un mois. J'ai déjà connu par deux fois en 2011 des arrêts aussi long avec mes fractures de la clavicule et je sais combien je vais avoir perdu, combien les premières sorties seront difficiles physiquement...et psychologiquement. Mais combien aussi il faudra être patient, ne pas brûler les étapes pour refaire les fondations (foncier).
Et pendant ce temps, je vois certains de mes KOM tomber sur Strava. Rien de bien grave, mais pendant ce temps, on regarde les amis rouler, accumuler les kilomètres. Heureusement, je sais pouvoir compter sur des amis cyclistes qui auront la patience de m'accompagner sur mes premières sorties (ils font du social !).
Chercheur d'emploi et sans vélo, voilà une situation guère confortable, les journées sont parfois longues. Mais bon, à côté de ça, en bonne santé et une famille avec de l'amour à revendre....que demander de plus. Allez, un boulot et un vélo...et ça roule !
Une année qui s'annonce comme moins kilométrée
Mais le boulot risque bien d'être le plus dur à trouver en cette période. Beaucoup me conseillent de tenter l'aventure de photographe spécialisé en cyclisme, mais bien que ce soit pour moi le boulot de rêve, c'est malheureusement un monde où très peu sont élus et je n'ai pas encore trouvé les clés pour qui mènent à ce job. Sans doute faudra-t-il revoir la copie avec un boulot plus terre à terre....mais si possible toujours lié au cyclisme.
Je me dirige donc plutôt vers la communication (community management), si possible en travaillant au plus près du milieu cycliste, en faisant profiter aux coureurs de mes compétences en communication, photographie et gestion de communautés facebook, twitter, etc... (voir mon blog Webmarketing). Pour cela, remise à niveau en anglais semi-intensive pendant 3 semaines en février, je ne devrais donc pas trop rouler non plus à ce moment là.
Mais si je peux en échange continuer à allier boulot et passion pour le vélo, même si c'est en roulant moins, pourquoi pas !!!
Fil des commentaires de ce billet