Et paf le cycliste. Année terminée !
Par Entraînements - Cet article a été lu 2216 fois. Commentaires : 8 .
le dimanche 16 décembre 2012 13:53 -La journée n'avait pourtant pas si mal commencée, malgré la route humide. Même si personne n'était présent au point de rendez-vous du club, je suis allé rouler seul.
Eclaircies, puis ensuite averse (ce qui m'a tout de même donne droit à ce magnifique arc-en-ciel)....et à 3kms de la maison, dans un rond point, c'est le drame...l'année s'arrête là, sur le bitume humide !
Moi qui avait indiqué ne pas faire de coupure hivernale, je vais finalement y être forcé.
Non, je n'ai pas glissé sur le rond-point. Mais bien qu'étant engagé dans le rond-point, un véhicule arrivant de droite ne m'a pas vu, pensait que ça passait, pensait que je tourner à droite (ce sont les différentes versions du conducteur....).
Heureusement, il avait tout de même ralentit et m'a percuté à 35/40km/h environ. Grosse glissage sur le bitume, le casque a tapé le goudron (pour ceux qui ne le mettent toujours pas...). Et me voilà arrêté net dans mon élan ! J'ai d'abord eu peur pour ma clavicule, mais rien.
Là, je me suis placé à l'endroit d'où venait la voiture. Moi, je venais de la gauche...pour aller à droite de la photo.
Là où s'est arrêté le véhicule en me heurtant. Il m'a tapé avec l'avant de la voiture. Mauvaise foi du conducteur, pour lui, il n'est pas en tort, j'arrivais trop vite dans le rond point (mon Polar indique 30km/h).
Au final, plus de peur que de mal, je suis simplement râpé sur le côté gauche au niveau du haut de la cuisse et sur le genou.
Par contre, sur le vélo, une pédale, une poignée de freins, une roue à dévoiler, une patte de dérailleur à changer…voire le cadre ! Et bien sûr, le téléphone dans la poche arrière qui n’a pas résisté à l’impact !
Fil des commentaires de ce billet