» Mot-clé : triathlon

De toutes nos forces, un film inspiré par Dick et Rick Hoyt

De-toutes-nos-forces.jpgDick-Rick-Hoyt.jpgAttention, âmes très sensibles, vous allez sans doute verser une larme en voyant la vidéo qui va suivre.
Je parle assez rarement de films ici, mais celui-ci mêle à la fois sport (plus précisément le triathlon) et émotion. Mais surtout, au même titre qu'intouchables (mais dans un autre registre), ce film est tiré d'une histoire vraie, celle de Dick et Rick Hoyt.

Dick Hoyt est un ancien militaire à la retraite, de 71 ans, et son fils Rick, 49 ans, est quadriplégique. L’année 1977 marque le début de leurs incroyables aventures sportives. Un jour, Rick dit à son père qu’il souhaitait participer à une course de 8km, en l’honneur d’un jeune homme qui s’était retrouvé paralysé à la suite d’un accident. Bien que n’étant pas un grand coureur, Dick accepta de faire la course en poussant le fauteuil roulant de son fils. Ils finirent les 8km et arrivèrent avant-derniers.
Pendant 10 ans, le père et le fils enchainent les épreuves de 5 à 42kms ! Puis, à partir de 1985, vint l'aventure des triathlons.

Lire la suite...

Juan Pelota va se remettre aux triathlons !

Ce nom ne va certainement pas dire grand chose à beaucoup de monde....et pourtant, tous ceux qui viennent sur ce blog connaissent cette personne. La photo ci-dessous vous en dira certainement plus. Toujours est-il que monsieur revient dans les triathlons !

Lire la suite...