» Mot-clé : bébé

Concilier bébé et vélo, c'est possible

Lilian-maillot-vert-002.jpgJe vous faisais part de mes doutes concernant ma pratique du vélo suite à la naissance de Lilian dans mon billet "Petite trêve cycliste à l'horizon".

Mais finalement, tout se passe bien. Certes, je suis sans emploi depuis fin décembre et ça aide, mais grâce à une femme très compréhensive et un peu d'organisation, on y arrive. Certes, on ne sort pas tous les jours (mais ça n'a jamais été ma motivation), mais il est faisable de sortir 2 à 3 fois par semaine pour peu que le boulot s'y prête.

Lire la suite...

Concilier famille, travail et vélo ?

274220_100000798296641_7588826_n.jpgVoilà un problème qui doit se poser à de nombreux sportifs, notamment les jeunes papa comme moi.
Depuis des années, je vis avec ma femme, et le vélo n'était donc pas un problème. Je pouvais assez facilement m'organiser pour rouler le week-end.

Mais depuis quelques mois maintenant, nous sommes 3, et voilà que ça commence à changer pas mal de choses et mine de rien, je remets en causema pratique du vélo. Premier exemple, je pense ne pas reprendre de licence cette année...

Lire la suite...

Petite trêve cycliste à l'horizon

Lilian-23-08-11.jpgJe vous l'avait annoncé...c'est désormais fait, je suis l'heureux papa d'un petit Lilian, né le 23 août 2011 à 11h32. La maman et le bébé vont bien.

Voilà un évènement qui va sans doute changer beaucoup de choses dans ma vie....et donc diminuer mon temps libre pour aller pédaler, au moins sur les premiers mois, même si l'exemple de quelques collègues me permet de constater que bébé et cyclisme ne sont pas incompatibles.

Je ne sais pas encore si ce sera un futur cycliste....futur footballeur...ou futur non sportif. Mais le plus difficile est à venir...élever un enfant.

Mais Cycloblog continuera tout de même à vivre......

Un pack Tour de France pour les bébés de cyclistes

Pack-TDF-2.jpgCe n'est plus un secret, d'ici quelques jours, je serai papa.
Moins de vélo donc, mais sans doute beaucoup d'autres plaisirs....mais je resterai fidèle à la petite reine et à ce blog.

Et voilà ce qu'aujourd'hui madame a découvert lors de ses pérégrinations sur le web à la recherche de cadeaux originaux !

Lire la suite...