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Mon avis sur les groupes électroniques

Cannondale-Supersix-EVO-Ultegra-Di2-014.jpgHier, pour la première fois de ma vie, j'ai enfin pu tester autrement qu'en statique un groupe électronique, en l’occurrence, le Shimano Ultegra Di2 sur un Cannondale Supersix EVO (essai qui fera d'ailleurs l'objet d'un compte rendu très bientôt sur Matos Vélo).
Jusqu'à présent, je m'étais contenté de l'essayer en statique ou sur quelques centaines de mètres. Pas de quoi se faire un avis tranché !

Alors même si ma sortie de test pour ce vélo n'a fait que 45kms, elle m'a permis d'emprunter des routes que je connais bien...afin de me faire un avis objectif sur le système. Car sur internet, on lit de tout au sujet de ces groupes....mais surtout des avis de personnes ne l'ayant jamais réellement testé.

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Que reste-t-il au Dura-Ace Di2 face au groupe Ultegra Di2 ?

17.jpgC'est en effet la question que bien des consommateurs cyclistes vont se poser...en tous cas, pour ceux qui ont les moyens d'investir dans un Dura-Ace Di2.

Car si l'on s'en réfère au test du groupe Ultegra Di2, il semblerait que ce dernier soit meilleur à bien des égards que le Dura Ace Di2. Et ce ne sont pas les 263g de différence entre les deux groupes (différence qui sera énorme pour certains) qui devrait justifier la différence de prix.

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Changement de vitesses par la pensée. Toyota et Parlee l'ont fait

Prius-Project-011-Week-8.jpgAlors que beaucoup ne voient dans les groupes électroniques ne voient qu'un apport de confort superflu et surtout, de possibles pannes qui n'existaient pas avec les groupes mécaniques, certains vont plus loin et réflechissent déjà au changement de vitesses par la pensée ou en fonction de la cadence de pédalage.

Toyota, via Toyota Prius Projects s'est associé avec le fabricant de cycles Parlee pour réaliser un vélo non seulement aérodynamique, mais aussi imprégné d'une technologie d'avant garde comme ce fut le cas pour la Toyota Prius.

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Présentation et photos du Shimano Ultegra Di2

ultegra.jpgAprès des mois de rumeurs, Shimano a enfin présenté le petit frère du Dura Ace Di2, le Shimano Ultegra Di2.

Le second groupe électronique de la marque aura pour tâche de "démocratiser" les groupes électronique, notamment avec un tarif deux fois inférieur au Dura Ace Di2, ce qui l'avait mis hors de portée de la plupart des cyclistes, malgré un fonctionnement sans failles. Il sera disponible cet hiver !

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