Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

pub

Mot-clé - Julien Almansa

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 14 janvier 2013

Photos du Cyclo-cross de Mirepoix sur Tarn - 13 janvier 2013

Championnat-MP-CC-Mirepoix-2013-050.jpgCe dimanche 13 janvier 2013 avait lieu le championnat régional de cyclo-cross FSGT à Mirepoix sur Tarn. Un cyclo-cross où j'avais déjà réalisé des photos en 2012 par un temps bien plus clément.
Car en ce début 2013, c'est la pluie qui a rendu le terrain très technique avec un circuit qui alternait bourbiers et énormes flaques d'eau. Seule une portion de 500m de route au niveau de la ligne de départ/arrivé permettait aux coureurs de souffler un peu.

Lire la suite...

mercredi 18 janvier 2012

Photos du Cyclo-cross de Mirepoix sur Tarn - 15 janvier 2012

Cyclo-cross-Mirepoix-15-01-12-Julien-Almansa-001.jpgComme le mois dernier où je m'étais rendu à Muret pour un cyclo-cross en tant que photographe, dimanche 15 janvier, je suis allé photographier le cyclo-cross de Mirepoix sur Tarn, organisé par le club de l'AS Villemur où est licencié mon ami Julien Almansa, l'épouvantail FSGT des cyclo-cross en Midi-Pyrénées depuis de nombreuses années.

Après une matinée sur le vélo castastrophique, le soleil et un magnifique ciel bleu mettaient du baume au coeur.

Pas de boue (ou presque pas) sur un circuit entièrement au soleil et très rapide.

Lire la suite...

lundi 12 décembre 2011

Photos du Cyclo-cross de Muret - 11 décembre 2011

Cyclo_cross_Muret_121.jpgJ'étais ce dimanche à Muret pour voir le cyclo-cross de Muret. Une discipline exigeante que je n'ai jamais pratiqué mais est toujours un plaisir à regarder.

Parmi les élites qui participaient à ce cyclo-cross, Julien Almansa, ancien compagnon du club de Saint alban (mais au talent bien supérieur au mien), bien connu dans la région Midi-Pyrénées tant il domine la discipline.

Julien fidèle à ses habitudes, a pris un départ canon et est déjà premier à la fin du premier tour, ayant largement distancé les autres coureurs. Bien aidé par sa puissance, mais aussi sa technique, il ne laissera aucun coureur revenir et s'impose avec 1mn d'avance.

Lire la suite...