J'aurai mieux fait d'aller rouler seul, puisque je n'ai fait que 4kms avec le club (vite dit, 50% des cyclos ne faisaient pas partie du club). Dès la première bosse, ça monte fort....puis ça accélère. Je craque et je finirai seul en haut, j'ai pourtant grimpé la bosse à 170 puls de moyenne pendant 5mn (côte à 3%).

Certains sont déjà très affutés, ont largement dépassé les 1000kms depuis le début du mois. De mon côté, avec mes malheureux 200kms, je me traîne trop. Je pensais rejoindre le groupe en haut de la bosse, mais non, un seul collègue du club m'a attendu (et je l'en remercie), les autres, trop pressés et ne désirant pas faire baisser la moyenne sont déjà loins.

Une sortie qui se terminera sans doute pour eux à plus de 30 de moyenne comme d'habitude.

De mon côté, je suis rentré dans la roue de mon collègue, qui lui aussi n'a pas tenu et qui préfère rouler en général avec le groupe 2 (là, il n'y avait que des gens du groupe 1). La mort dans l'âme, je suis donc rentré au bercail par le chemin le plus court. Résultat, 54kms seulement. Malgré les insistances de mon partenaire....je ne rallongerai pas. Retour à la maison.

Finalement, je vais continuer à aller rouler avec mon ami Sylvain et le club de Saint Alban de temps en temps. C'est aussi loin que mon club....mais ça roule moins vite, même en roulant avec des juniors FFC. Allez comprendre....je crois décidemment que l'esprit cyclo est en train de me quitter.