» Mot-clé : écologie

483kg

Non, ce n'est pas le poids que je pèse après les fêtes....bien que j'ai eu tendance à prendre un peu de poids, non pas à cause des repas de fêtes, assez sages, mais plutôt à cause de mon arrêt forcé de vélo suite à ma tachycardie et en raison du mauvais temps.

Lire la suite...

Calculez vos économies de CO2 grâce à vos déplacements à vélo

Depuis maintenant 6 mois, je vais de temps en temps à mon boulot, éloigné de 36kms de mon domicile, en vélo. Quand je peux, je fais ça deux fois par semaine. Plusieurs raisons à cela, avec bien sûr en premier critère, le fait de pouvoir continuer à m'entraîner correctement. Mais le nombre de kms accomplis ainsi me fait aussi économiser de l'essence...et donc du CO2.

Lire la suite...

Rechargez votre téléphone en roulant à vélo

Nokia-Kit-1.jpg
En plus de deux nouveaux téléphones destinés en premier lieu aux marchés émergeants, Nokia a récemment évoqué un dispositif pour le moins insolite, qu'il a depuis détaillé. Le « Nokia Bicycle Charger Kit » (littéralement kit de recharge pour bicyclette Nokia), permet comme son nom l'indique de recharger un téléphone portable au travers de la dynamo d'un vélo.

Lire la suite...

Plus de bidons jetés et d'emballages sur le Tour de France ?

La Fédération Française de Cyclisme a nommé hier 6 ambassadeurs pour son programme « Cyclisme et Développement Durable ».

Le coureur de la Française des jeux Jérémy Roy, celui de la formation nordiste Cofidis Amaël Moinard mais également Nicolas Rousseau d’AG2R-La Mondiale, Sébastien Joly (Saur-Sojasun) et les 2 athlètes helvétiques Johann Tschopp de Bbox Bouygues Télécom et Silvère Ackerman, sociétaire de Vorarlberg auront pour mission de promouvoir les valeurs de leur sport.

Lire la suite...

Le Tour de France laisse 20 tonnes de déchets au Ventoux

Les organisateurs et les autorités locales assurent pourtant avoir tout mis en œuvre pour la collecte et le recyclage.

Lire la suite...

Coup de gueule et coup de coeur écologique sur l'Ariégeoise 2009

En Janvier, je poussais déjà un coup de gueule concernant les cyclos qui n'ont rien compris et qui jettent leurs déchets.

Les choses avancent, mais force est de constater que certains ont du mal à comprendre. J'en ai encore eu la preuve lors de ma participation à l'Ariégeoise 2009.

Lire la suite...

Coup de gueule contre les cyclos qui n'ont encore rien compris....quand le vélo n'est plus écolo !

A la fois sport de compétition ne nécessitant pas d'infrastructures lourdes, loisir de plein air bénéfique pour la santé et moyen de transport propre, le cyclisme, de par sa nature même, est une activité respectueuse de l'environnement et intimement liée à ce dernier. Mais beaucoup de chemin reste à faire.....

Lire la suite...