Bien que l'organisation de cette cyclosportive multiplie les initiatives en faveur de l'écologie....certains semblent ne pas être concernés.

Combien de topettes, gels et autres emballages alu sur la route ai-je encore pu voir sur la route ou sur les bas côté. Et pourtant, cela ne pèse rien dans la poche...et après chaque ravitaillement, l'organisation avait mis des "zones déchets" afin que les bénévoles n'aient pas à ratisser tout le parcours pour tout ramasser. Mais non, ça ne suffit toujours pas.

En revanche, gros coup de coeur aux organisateurs de l'Ariégeoise...car je suis retourné aujourd'hui au port de l'Hers et au col d'Agnès, presque aucun déchet n'était visible. Un gros ménage a dû être fait par les bénévoles. Dommage, ce n'est pas leur boulot de faire ça...mais il en va de la survie de l'épreuve...car si cela continue....les préfêts n'autoriseront plus, à raison, les cyclosportives.

Voici deux photos prises au Col d'Agnès le lendemain de l'épreuve...après le ménage...en espérant que cela n'existe plus prochainement.

Col-agnes-dechets-ariegeoise-2009-1.jpg Col-agnes-dechets-ariegeoise-2009-2.jpg