Vitascorbol-Booster-003.jpg

VitascorbolBosst est composé notamment de Guarana et de Cola, des sources de caféine naturelle, d'Acérola, source de Vitamine C et enfin d'Arginine, un acide aminé naturellement présent dans l'organisme qui contribue à la synthèse des protéines, participant au métabolisme énergétique.

Sur la photo de gauche, vous retrouvez la composition détaillée avec les 9 vitamines et 6 minéraux.

Chez mon pharmacien, la boîte coûte 8.90€.

Seul ligne gênante pour moi, le Fer qui couvre 100% de la Valeur Nutritionnelle Recommandée, étant donné que je suis atteint d'hémochromatose génétique. Mais comme je fais des dons du sang tous les 2 mois, ça passera.

Ce produit est avant tout destiné à donner un coup de boost immédiat, que ce soit physique ou intellectuel. Certains prennent des boissons énergisantes à base de taurine, de mon côté, je préfère à la limite ce type de produit.

Le goût orange n'est pas trop prononcé et c'est plutôt agréable à boire.

En revanche, je n'ai pas sincèrement ressenti d'effet exceptionnel sur le stage Bike Basque dans les Pyrénées :-) Je suis toujours aussi mauvais grimpeur et j'ai connu une montée de col "sans". Difficile pour autant de tirer des conclusions. Tester ce type de produit est toujours délicat. On ne sait pas ce que ça aurait donné sans.

Mais pour qui veut retrouver la pêche, tenir une soirée ou éviter des carences lors d'une semaine d'entraînement ou de stage intensive, à mon avis, il vaut mieux se tourner vcers ce type de produit plutôt qu'une boisson énergisante hyper sucrée et à base de taurine.

Et bien sûr, il convient de ne pas oublier que VitascorbolBoost ne dispense pas d'une alimentation équilibrée et variée.

Vitascorbol-Booster-002.jpg