Strava-Grand-St-Bernard-Luigi-Molinari.jpgExemple sur le segment du col du Grand Saint Bernard...où un certain Luigi Molinari a fait la montée en 10mn52s alors que le second a mis 27mn31s. Pas mal pour une grimpée de 6.5kms à 8.3%, ça fait du 35.7km/h de moyenne.
Sans doute l'a-t-il fait accroché à une moto. Quand on sait que le second n'est autre que David Polveroni, qui n'est pas le premier venu côté grimpettes....je trouve bizarre que Strava n'est pas supprimé ce KOM depuis 2011.

Il m'est déjà arrivé de me faire piquer un KOM par quelqu'un qui avait monté une côte en moto (1km à 8% de moyenne à 45km/h !!), mais en le signalant à Strava, ce "record" a été supprimé. Etait-ce volontaire, je ne sais pas.


Reste que certains ont un comportement bizarre avec Strava pour à tout prix garder leurs KOM.
Vu sur le net :

Je me suis amusé a faire un talus en voiture pour reprendre un record que je pensais triché.

Pourquoi ne pas simplement signaler ce record suspect ?

Mais le pire est à suivre :

Strava, ça commence un peu à m'énerver :o J'ai l'impression que les gens, moi y compris, prennent de plus en plus de risques pour tenter de niquer les copains sur certains segments. Ce week end un ami a failli se prendre une voiture après avoir grillé un feu pour gagner quelques secondes. Au retour j'ai carrément pris un rond point à l'envers pour doubler un grupetto de mollassons.


Un comportement qui va au-delà du compréhensible et de la raison. Il m'est arrivé de faire des descentes assez rapides pour faire un segment, mais jamais jusqu'à risquer la chute. Quant à griller des feux ou prendre des rond-points à l'envers, là, ça dépasser carrément l'entendement.
D'une, celui qui a créé le segment au niveau du feu n'est pas très malin...et celui qui grille le feu a lui carrément oublié le cerveau à la maison.

A ce sujet d'ailleurs, petit conseil quand vous créez un segment, faites le après une intersection...pas juste avant (ça évitera à ceux qui ne viennent pas du même côté de l'intersection de quand même faire le segment) et ne le faites pas non plus au niveau d'un feu. 50m après me semble mieux, comme cela, le cycliste arrêté par un feu ne sera pas lésé et ne prendra pas des risques inconsidérés pour tenter le KOM.

Dernier cas de tricherie, certains s'amuseraient à faire des KOM en Vélo à Assistance Electrique. J'ai déjà essayé pour ma part avec le vélo de madame...mais j'ai supprimé de suite ma sortie, car c'était juste pour voir ce que ça donnait. Certains ne s’embarrassent pas avec ça et laissent leur sortie.
Bref, l'égo de certains les amène à tout !