L'Ardéchoise, enfin
Par Cyclosportives - Cet article a été lu 1464 fois. Commentaires : 2 .
le mardi 15 mai 2012 08:12 -Voilà des années que je voulais participer à cette cyclosportive.
Après avoir participé à pas mal d'évènements de ce genre dans le sud ouest, je voulais participer à cette cylo qui se situe dans ma région d'origine.
Bien qu'étant né à Valence, la plupart de ma famille vit ou vivait en Ardèche, dont mes grands-parents. Et voilà qui est fait, notamment grâce à mon père, retraité depuis peu et qui s'est remis sérieusement au vélo de route depuis un an afin de participer à sa première cyclosportive. Je serai donc le 16 juin au départ de l'Ardéchoise sur le circuit des Boutières.
Mais pour une fois, aucune notion de performance pour moi, pas même viser un quelconque diplôme d'or ou d'argent. Le but, accompagner mon père et découvrir l'Ardèche à vélo puisque, bien qu'étant originaire de ce coin et même si j'ai passé beaucoup de temps en vacances là-bas, je n'ai jamais fait de vélo (à part tout petit).
Au menu, appareil photo donc avec de nombreux arrêts pour participer à la fête.
Pour mon père, seul objectif, terminer, et pourquoi pas le diplôme d'or (moins de 6h15 soit 20km/h de moyenne), ce qui ne devrait pas poser de problème.
Au menu, 125kms et 2400m de dénivelé pour 5 cols, mais rien à voir avec les cols pyrénéens sur lesquels j'ai l'habitude de grimper. Là, les pourcentages seront faibles, mais longs.
Je prendrai sans doute la cassette en 13x27 pour l'occasion en gardant mon 36 devant, je devrai pouvoir passer......
Fil des commentaires de ce billet