Concilier bébé et vélo, c'est possible
Par Divers - Cet article a été lu 2089 fois. Commentaires : 2 .
le mercredi 16 mai 2012 14:04 -Je vous faisais part de mes doutes concernant ma pratique du vélo suite à la naissance de Lilian dans mon billet "Petite trêve cycliste à l'horizon".
Mais finalement, tout se passe bien. Certes, je suis sans emploi depuis fin décembre et ça aide, mais grâce à une femme très compréhensive et un peu d'organisation, on y arrive. Certes, on ne sort pas tous les jours (mais ça n'a jamais été ma motivation), mais il est faisable de sortir 2 à 3 fois par semaine pour peu que le boulot s'y prête.
Et même si on roule un peu moins seul, Lilian arrivant sur ses 9 mois (c'est une réalité, tout le monde le dit, mais ça passe super vite) et les beaux jours étant de la partie, je vais aussi pouvoir allier vélo et famille, pour des sorties beaucoup plus tranquilles.
J'ai déjà promené Lilian plusieurs fois sur le vélo et je l'amène chez la nounou comme ça, il adore. Faut dire qu'il n'a pas trop à forcer.
Côté casque, pas de soucis, il a eu du mal la première fois, mais il a désormais compris que casque = vélo.
Bref, un vrai bonheur que de pédaler avec lui sur le vélo, même si ce siège bébé oblige à pédaler en canard. J'envisage de faire l'acquisition d'une remorque spéciale, même si cela m'obligera à pédaler sans le voir.
Vous l'aurez compris, un bébé, c'est bien des bonheurs qui compensent le fait de moins pédaler (même si pour mon cas, je pédale encore plus...mais parce-que je n'ai plus de boulot). Mais il y a sans doute des choses plus importantes que le vélo (bien que le vélo soit devenu une drogue pour moi), et la famille en fait partie !
Fil des commentaires de ce billet