Comme quoi, il y a un début à tout. C'est la raison pour laquelle sur mon graphique de courbe cardiaque il y a en bas des petits triangles bicolores rouges et noirs, le rouge étant pour l'intervalle de travail, le noir pour l'intervalle de récupération.

Intervalle-Polar-S725X.pngMais le Polar S725X ne permet malheureusement pas de programmer deux zones de fréquence cardiaque.

On peut simplement programmer une zone de travail et une zone de récupération. Pour mon Gimenez, ma zone de travail se situe entre 170 et 175 pulsations pendant 1mn et la zone de "récupération" entre 160 et 165 pulsations pendant 4 minutes, le tout à répéter 9 fois. Bien sûr, j'ai fait 20mn d'échauffement avant.

Un exercice toujours difficile mais qui a l'avantage de ne pas être monotone et qui se fait en 1h10, échauffement et récupération compris.

L'avantage de programmer son intervalle sur le cardio, c'est que l'on n'a pas à s'occuper du timing. Une fois le programme lancé, les comptes à rebours se succèdent.

Au bout de 20mn d'échauffement, on passe automatiquement sur un intervalle de travail avec un compte à rebours qui part de 1mn, puis la période de récupération avec le décompte sur 4mn, etc....sur les 9 séquences d'intervalles. A la fin, le cardio indique le retour au calme. On n'a donc pas besoin de se préoccuper de compter le nombre de périodes de travail que l'on a déjà effectué, le cardio compte pour nous.

Autre avantage, dans le cas d'un exercie d'intervalle, il n'y a que les infos importantes affichés. Nom de l'exercice en première ligne (échauffement, travail, récupération ou retour au calme), compte à rebours sur la seconde ligne et enfin rythme cardiaque.

Pas d'infos de vitesse (même si on peut modifier l'affichage en cours de route) qui viendrait troubler le travail, on ne se concentre que sur la fréquence cardiaque.