Le calme sur le Canal du Midi
Par Entraînements - Cet article a été lu 1473 fois. Commentaires : 0 .
le dimanche 18 décembre 2011 17:02 -Ce matin, il faisait frais. 3° au réveil, mais heureusement, le soleil était de la partie.
Car souvent, il y a du brouillard dans le coin, à cause de la présence de ce fameux Canal du Midi et de toutes les gravières, et le froid associé au brouillard, voilà de quoi refroidir plus d'un cycliste à mettre le nez dehors. Mais ce matin, c'était parfait !
En témoigne cette photo, prise pendant la sortie. De jolies couleurs et personne à l'horizon !
Bon, il a quand même fallu se couvrir. Couvre chaussures, gants de soie + gants longs, bonnet et tour de cou.
Me voilà parti pour 1h30 de vélo. C'est l'hiver, je sors seul, alors ça suffira. Une fois de plus, un rythme foncier pour entraîner ce coeur qui a trop souvent l'habitude de monter un peu haut dans les tours.
Résultat, un petit 23km/h de moyenne, qui m'a permis d'admirer une fois de plus la beauté de cet ouvrage imaginé par Pierre Paul Riquet. Un parcours quasiment plat à l'exception de quelques écluses...et de la montée pour arriver chez moi. 155m de dénivelé, on a connu pire. Mais voilà, prendre le temps fait parfois du bien.
Au coeur bien entendu, puisque foncier est la base de l'entraînement cycliste (ce que bien trop de cyclos ont oublié), mais aussi à la tête. Pas besoin de faire attention aux voitures, il n'y en a pas...et on prend le temps d'admirer la nature et de réfléchir...
Derniers commentaires