Prendre le temps
Par Entraînements - Cet article a été lu 1509 fois. Commentaires : 2 .
le jeudi 8 décembre 2011 11:00 -Dans ce monde où tout va vite, où il faut toujours courir, être en compétition avec les autres, j'ai aujourd'hui pris le temps....
1h15 de vélo à 21km/h de moyenne. Certains risquent d'en rire !
Bref, un rythme très lent, mais en concordance avec un entraînement hivernal tranquille...mais surtout avec mes aspirations du moment.
Malgré le temps gris, peu propice à prendre son pied sur le vélo, et bien je me suis régalé. Admirer les champignons sur le bord de la route que l'on ne voit souvent pas, regarder les oiseaux, les lapins....
J'ai pris le temps de rouler à un rythme de sénateur, le rythme auquel mes jambes ont bien voulu me faire avancer. Pris le temps de regarder cette nature qui nous entoure et de cogiter. Un court voyage intérieur, une introspection sur ce à quoi j'aspire pour le futur.
Y'a pas à dire, le vélo (et bien d'autres sports) permet de se retrouver seul, de réfléchir, et ça a souvent du bon.
Faudrait que ce soit remboursé par la Sécurité Sociale !
Une philosophie qui m'a été "inculquée" par un ancien collègue de boulot et que j'adopte au fur et à mesure que la vie avance. Comme une découverte en ce mois de juin, lorsque je l'avais accompagné sur un bout de chemin sur le bord du Canal du Midi lors de son périple.
Fil des commentaires de ce billet