Les BMC Impec et Teammachine SLR 01 jaunes de Cadel Evans
Par Technique - Cet article a été lu 2549 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 26 juillet 2011 03:11 -Je l'avais photographié lors du départ de Cugnaux et j'avais placé beaucoup d'espoir en lui....et Cadel Evans a enfin remporté le Tour, lui qui était souvent passé au plus près de la victoire.
L'an dernier, il avait passé une journée en jaune et son équipe lui avait réalisé un BMC Impec jaune qui ne lui avait pas permis d'occulter une blessure au coude, ruinant ses espoirs de victoire.
Cette année, pas de pépins, Le Team BMC Racing a donc vu les choses en grand et lui a confectionné deux vélos jaunes.
Un BMC Teammachine SLR01, modèle sur lequel il a roulé durant tout le Tour de France 2011. Il n'a utilisé cette version jaune que sur quelques dizaines de kilomètres de a dernière étape menant aux Champs Elysées.
Mais aussi un BMC Impec, fleuron de la marque suisse. Deux vélos qui auront sans doute une belle place au sein du siège de BMC !
Les goûts et les courleurs ne se discutent pas, mais j'ai tout de même une nette préférence pour le Teammachine SLR01 en jaune. Mais peut-être que l'Impec jaune aurait été plus joli avec la guidoline et les roues assorties.....
En tous cas, bravo à Cadel Evans. D'aucun diront que sa victoire a été sans panache. De mon côté, je trouve qu'il a réalisé une course intelligente et il a tout de même pris ses responsabilités dans la montée du Galibier...puis dans le contre la montre final.
Et à quoi bon avoir du panache si c'est sans triomphe au bout ?
Derniers commentaires