Test de la protection vélo Clearprotect
Par Technique - Cet article a été lu 3152 fois. Commentaires : 1 .
le samedi 12 mars 2011 18:14 - J'ai récemment été contacté par cette entreprise nantaise afin de tester ce produit.
Une protection destinée aux vélos (mais qui existes aussi pour les motos, voitures, téléphones portables...) afin d'éviter les rayures. La promesse, un film invisible, résistant (ne jaunit pas), économique et simple.
Le modèle qui m'a été envoyé en test est le pack M, idéal pour les VTT et vélos de route (23€).
Ce film de protection de peinture est une fine pellicule adhésive en polyuréthane (150microns), parfaitement transparente et résistante. La pose de ce film est très facile puisqu'il est sous forme de pièces prédécoupées en kit. L'application s'effectue en quelques minutes seulement, sur les éléments comme le cadre, la fourche, les manivelles. Il faudra simplement prendre son temps afin que le vélo soit le plus propre possible et bien "maroufler" afin de ne laisser aucune bulle. Mais pour peu que l'on soit attentif, aucun problème.
Le pack comprend :
- 1 protection de tube horizontal 480 x 53 mm
- 1 protection de tube oblique 580 x 61 mm
- 4 patchs 25 x 45 mm
- 2 protections de bases arrières 285 x 50 mm
Mon vélo n'étant pas très propre, j'ai fait le test sur une partie de la base arrière qui est déjà assez abîmée suite aux nombreux chocs de la chaîne.
Voici la photo avant :
Et après la pose :
On voit simplement un peu le film au niveau de l'inscription Dual. J'y ai apposé un "patch" de 25 x 45mm. Il est effectivement invisible. Seul le temps dira si effectivement ce film ne jaunit pas. En tous cas, il est garanti 5 ans contre le jaunissement, le craquèlement et la délamination.
Et s'il vous reste un peu de film après la pose, vous pouvez toujours utiliser le surplus pour protéger l'écran LCD de votre appareil photo ou de votre téléphone portable, le film s'y prête très bien.
Bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la fiabilité de ce film dans le temps.
Plus d'infos sur http://www.clear-protect.com
Fil des commentaires de ce billet