Alors que je pars habituellement à 6h40, ce matin, entre le lever un peu trop tard et l'hésitation de sortir en vélo par 3,5°...je ne suis parti qu'à 7h05. Tant pis me suis-je dis...j'arriverai à 8h25, pas un trop gros retard.

Dès le départ, je prend tout de même un rythme soutenu. Ca permet de me réchauffer.

Au bout de 7kms, déjà 30km/h de moyenne. Dans un rond point, je me retrouve derrière un camion qui ne semble pas être un foudre de guerre. Je me mets au cul, collé à 2m, je me dis que ce sera toujours un peu de temps de gagné. Il accélère très progressivement, j'arrive donc à rester dans l'aspiration. Par contre, je ne sais pas à combien je roule, il fait encore nuit et mon éclairage éclaire très bien....la route, pas le compteur (d'un autre côté, mieux vaut ça que le contraire !).

Mais je me doute à un moment que je roule vite....arrivé sur mon 50x12 que je tourne à environ 100tr/mn.

Finalement, je resterai collé derrière le camion pendant 22kms, jusqu'à ce qu'il tourne. Cool, ne me reste que 5kms pour arriver au boulot, je suis en avance...je finis donc au calme, à 26 de moyenne.

Par contre, les 22kms derrière le camion auront été fait à 45,2km/h et 170puls de moyenne....un bon décrassage donc. Sortie complète à 37 de moyenne et 162 pulsations.

Gros avantage, bien protégé, je n'ai pas eu froid. Bon, je crois qu'il va falloir attaquer le foncier bientôt :D

La courbe Polar de la sortie !

L-Isle-Jourdain-Camion-19-10-10.png

Le retour le soir aura été un peu plus calme...même si j'ai quand même bouclé le trajet en 1h08 à 30.6km/h. Surtout grâce à mon ami Sylvain avec qui j'ai fait les 17 premiers kms à 35km/h de moyenne. Je lui ai pris 3 relais....mais le reste du temps, il m'a servi de Derny !