Fiabilité Schwalbe Ultremo R.1
Par Technique - Cet article a été lu 1582 fois. Commentaires : 3 .
le vendredi 26 mars 2010 12:33 -Comme je l'indiquais en début de semaine, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Schwalbe Ultremo R.1 après ma déconvenue l'an dernier sur les Ultremo R. Après une semaine, voilà mon avis.
150kms parcourus seulement, mais sur tous types de routes ainsi que des pistes cyclables.
Niveau rendement, rien à redire, ils sont fidèles aux Ultremo et Ultremo R, un très bon rendement donc. Idem niveau confort. Même gonflés à 7.5 bars et sur des routes assez mauvaises, le confort reste satisfaisant. Je vais dégonfler un peu et rester à 7 bars pour voir s'il y a amélioration encore du confort sans trop de perte de rendement.
L'accroche semble bonne, mais je n'ai pas fait de descente de col ou autre, je me prononcerai donc définitivement un peu plus tard.
Gros point positif en revanche sur la résistance, puisque hier, lors de mon trajet pour aller au boulot, j'ai pris une piste cyclable jonchée de tessons de verre. Pas de crevaison, mais en arrivant, j'ai quand même inspecté les deux pneus. Pas un seul trou à la surface, les pneus sont nickel. De bon augure pour la suite !!
Fil des commentaires de ce billet