Elite Emotion : un nouveau rouleau avec système oscillant
Par Technique - Cet article a été lu 3880 fois. Commentaires : 3 .
le samedi 27 février 2010 22:01 -Bien avant l'avènement des Home-Trainer actuels, les rouleaux étaient très prisés par les cyclistes, notamment par les pistards afin de s'échauffer. Mais tous ceux qui ont un jour testé un rouleau se sont rendus compte de la difficulté d'appréhender l'objet. Une grande dose d'équilibre est nécessaire pour rester sur cet engin d'à peine 30cm de large....et inconvénient majeur, on ne peut pas "lever le cul de la selle" sous peine de gamelle. Elite (même si cette marque n'est pas à l'origine de cette invention) sort le Emotion, qui devrait résoudre ces problèmes.
L'exclusif système à bras oscillant absorbe l'inertie engendrée par les mouvements du cycliste et en compense l'excursion barycentrique en rendant l'entraînement sur rouleau naturel et intuitif.
Il est même possible de sprinter sur ce type de rouleau. Ne lui manque plus qu'un système de freinage intertiel à plusieurs niveaux de résistance et ce sera l'outil parfait pour se maintenir en forme durant l'hiver.
Par rapport aux Home Trainer "tréataux" qui maintiennent le vélo par l'axe de la roue arrière, le rouleau a de plus l'avantage de ne pas appliquer de contraintes sur le cadre, qui pourraient à la longue le fragiliser.
Petit exemple en vidéo de ce que peux donner la technologie Emotion :
Fil des commentaires de ce billet