Randonnée des Caouecs de Blagnac - compte rendu
Par Randonnées - Cet article a été lu 1401 fois. Commentaires : 0 .
le dimanche 15 mars 2009 17:50 -Seconde rando de la saison pour moi après celle du 8 Février. Celle-ci se déroule à 20kms de la maison, mais tant pis, j'y vais en vélo avec mon collègue Philippe. Toujours ça de gagné en pollution.
Je pars de chez moi à 7h30 pour être à Grenade à 7h45 où Philippe m'attend. Route humide, mais il fait déjà 12°. Vent de dos pour aller jusqu'au départ de Blagnac, on roule à 28km/h.
Je suis obligé de freiner un peu ces ardeurs...pas encore la top forme après deux semaines à avoir été malade.
On arrive à Blagnac à 8h10. On s'inscrit et on part quasiment de suite vu qu'on est chauds. Les coureurs de mon club et du club de Philippe sont déjà partis.
On rattrape vite un groupe qui ne roule pas vite, on voit un autre groupe plus loin, on le récupère...ainsi de suite sur deux/trois groupes, jusqu'à ce que l'on récupère un bon groupe avec lequel on restera car ça roule plutôt bien (30/35km/h). Je me mets bien à l'abri, Philippe un peu moins. J'ai beau lui dire, il reste du côté du vent, pas habitué à rouler en groupe.
Au KM45, première bosse de 1.2kms à 6.8% de moyenne. Philippe explose. Je ralentis pour l'attendre. Il me dit de partir, mais je veux rester avec lui. Je lui fait prendre un rythme de croisère, on montera à 15km/h. Mais 2kms plus loin, nouvelle bosse de 1.3kms à 6.6%. Là aussi, je fixe le tempo, ça explose de partout. Ensuite, on revient sur du plat, mais pas mal de vent. Philippe reste à l'abri et je prends des relais avec un autre gars (nous sommes 4) jusqu'au ravitaillement, pendant à peu près 12kms où nous roulerons à 32 de moyenne. J'en profite pour faire du fractionné à 170puls pour voir, je tiens bien, la forme revient.
Au ravitaillement, nous retrouvons les collègies de club de Philippe que nous avons doublé dans la première montée...ils ont fait un parcours plus petit. Nous terminerons avec eux, assez tranquillement. Retour à la maison avec un bon vent de face avec 84kms au compteur et la satisfaction d'avoir bien travaillé et surtout la forme qui revient !!!
Derniers commentaires