Etant bien placé, dès le départ, je rejoins la tête du peloton pour ne pas subir. Ca roule à 50km/h. Quelques gars attaquent. Au bout de 2kms, je me retrouve en tête du peloton. Je reste devant pour maintenir un bon rythme, mais au bout de 2kms, je retourne dans les roues. Au 7ième km, 5 coureurs partent comme des avions (nous roulions déjà à 45km/h, ils ont dû sortir à 55), nous ne les reverrons plus, ils rallieront l'arrivée à 5.

Sinon, peloton très nerveux. Beaucoup de gars n'ayant pas l'habitude de rouler en peloton, donc des écarts et quelques chutes à la clé. A la première bosse, km22, je me fait éjecter du peloton, mais en haut, je n'ai que 100m de retars, j'arrive à rentrer.

Jusqu'au 100ième km, je ne quitterai plus le peloton. Toutes les bosses sont avalées à plus de 28km/h...donc, je n'ai pas usée le petit plateau. Petite frayeur quand deux gars ont attaqué....le peloton s'est mis à rouler à 65 sur le plat, je moulinais mon 50x12...mais ça ne durera que 2kms.

Au 100ième km, longue bosse de 2kms....je pète....définitivement. J'en profite pour regarder le compteur...j'ai 40 de moyenne.

Et à ce moment là, je sens un début de crampe au mollet droit...je reste donc bien au chaud dans un groupe de 10 coureurs avec qui je rallierai l'arrivée.

Résultat, les 137kms sont avalés en 3h44 (10mn de moins que l'an dernier) à 36,6 km/h de moyenne. Les premiers ont terminé en 3h28, je ne suis donc qu'à 16mn.

Je me classe 175ième de l'épreuve....alors qu'il y a deux ans, avec la même moyenne, je terminais 70ième...bref, le niveau est de plus en plus relevé, je me fais trop vieux.

Prochaine cyclo, dimanche prochain, la Ronde Castraise, 145kms pour 2100m de D+ !