Devis-2.jpgVoici le second devis qui a été faxé à l'expert. Comme vous le voyez, 1000€ de différence. Mais une fois de plus, erreur sur le dérailleur. C'est un Ultegra que j'ai, et non un Dura Ace comme indiqué sur ce second devis. A croire que le devis a été fait deux fois sans avoir le vélo sous les yeux.

Trouvant le temps long depuis le 16 décembre, j’ai appelé l’expert ce matin, un accord à 460€ a été envoyé à mon assurance….car bien qu’il ait reçu le second devis du magasin, il n’y avait aucune explication sur le pourquoi de ce nouveau devis. Pourtant, la personne que j'ai eu au magasin m’a dit que l’expert avait été appelé pour le lui dire et qu’ils l’avaient eu en direct. L’expert m’indique qu’il n’a reçu que le fax du devis sans aucun mot d’accompagnement, il ne pouvait donc décemment accepter ce nouveau devis (normal). Il a appelé deux fois le magasin pour avoir des explications, personne n’a pu lui en donner !

Heureusement, l'expert a été compréhensif au téléphone, il repasse au magasin mercredi matin pour une contre-expertise. De mon côté, je passe les voir demain matin pour leur dire que l’expert repasse. Ce dernier m’a dit que la dernière fois, ils ont mis 15mn à retrouver mon vélo !

L’expert m’a rassuré en me disant qu’il a eu 3 expertises à faire dans ce magasin sur les 4 derniers mois et à chaque fois, il y avait eu des soucis de pièces oubliées et mauvaises références. Il m’a dit qu’il lui semblait que le magasin savait vendre des vélos mais ne savait pas faire de SAV, car toutes les autres expertises concernaient pourtant des vélos de moins de deux ans achetés au magasin.

Incompétence ou accord avec l'assurance ?


Deux hypothèses. Soit le vélociste est réellement incompétent et ne veut que vendre des vélos sans perdre du temps avec du SAV....soit le cabinet d'expertise négocie avec le magasin pour ne payer qu'un minimum. Mais je ne vois pas bien l'intérêt du magasin de léser un client ou futur client !
Idem côté assurance, mais comme c'est mon assurance qui a mandaté l'expert, je ne vois pas là non plus l'intérêt pour mon assurance de me léser alors que c'est l'assurance adverse qui va payer !

Pour ma part, j'y vois plus une incompétence de ce magasin. Car si accord il y avait avec l'assurance ou l'expert, pourquoi mettre un dérailleur Dura Ace au lieu d'un Ultegra ? Et puis oublier un roue voilée avec rayon cassée sur le premier devis, est-ce bien sérieux ?
Et après, certains se plaignent que leurs clients achètent sur internet. A quoi bon se rendre dans un magasin physique si c'est pour ne pas avoir le service ?
Heureusement, tous les vélocistes ne sont pas à mettre dans le même sac et nombreux sont ceux qui dont très bien leur boulot.

La suite au prochain épisode, en espérant que cette série ne sera pas, comme les Feux de l'Amour, sans fin......