Tous mes vélos de course de 1992 à aujourd'hui....
Par Divers - Cet article a été lu 9525 fois. Commentaires : 3 .
le jeudi 27 novembre 2008 13:57 -N'ayant pas retrouvé de photo de mon premier vélo de course acheté en 1984, je vais commencer par le premier vélo avec lequel j'ai courru...c'était en 1992
En 1992 donc, mon père me donne son vélo car il n'a plus le temps d'en faire :
C'était un cadre vert en tubes Columbus SLX équipé notamment de freins Mavic et de roues à Boyaux Mavic GP4. C'était un taille 60...bien trop grand !!! C'est tout ce dont je me souviens...mais je n'ai pas roulé longtemps avec. Il était équipé d'une roue libre maillard à visser 6 vitesses que l'on pouvait personnaliser !
Quelques mois plus tard, mon père décide de reprendre le vélo pour rouler un peu avec moi et on m'achète donc un vélo tout neuf !!
Vélo Peugeot en tubes Reynolds 531 équipé du tout nouveau groupe Shimano 600 STI, à savoir les premiers groupes Shimano avec commandes de vitesses dans les poignées de freins. Je n'étais pas peu fier de ce vélo !!! C'était aussi le premier vélo à 8 vitesses. Mais là encore, le cadre était trop grand pour moi....mais je m'en accomodait.
Après avoir arrêté la compétition, je change de vélo en 1998 et m'offre le même cadre que l'équipe Festina, un Peugeot en alu.
Peugeot en tubes Columbus Altec donc avec un groupe complet Shimano Ultégra 9 vitesses. Mais je changerai rapidement les poignées de freins par des Dura Ace qui, elles, ne faisaient pas de bruit !
En 2004, enfin un rêve, un cadre carbone Look.
Ce n'était pas mon meilleur achat. C'était un cadre Look Kx Light, très raide....bien trop raide pour ma faible puissance. Toujours un groupe Ultégra, mais j'investis aussi dans des roues Campagnolo Neutron. Je passais du vélo alu de 10,5 kg à 8,7kg.
Mais cette année, en 2008, le cadre donne des signes de faiblesses. Un bruit permanent et désagréable à chaque tout de pédale au niveau de la boîte de pédalier. Look me l'échange sans problèmes dans le cadre de la garantie par un Look 555.
Un cadre bien plus léger (500g de moins que le Kx Light) et surtout, plus confortable et moins exigeant que le Kx Light. Un vrai bonheur. Et la couleur me convient parfaitement, plus gai que du noir. Le vélo pèse désormais 7kg.
Aucun autre investissement pour le moment à part les pièces d'usure....car le vélo, ça coûte cher et je n'avancerai sans doute pas plus vite avec autre chose........
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