» Mot-clé : poids

6kg à perdre

pese-personne-impedancemetre-beurer-bf-100.jpgMême si je n'ai pas encore reçu les résultats de mon test d'effort, je sais que mes résultats pourraient être grandement améliorés en montagne avec une perte de poids significative.
Même si je suis loin d'être gros avec 74/75kg pour 1.78m, j'étais nettement plus à l'aise il y a quelques années avec 68/69kg. Mais étant passé d'un boulot assez physique à un poste devant un ordinateur...et l'âge n'aidant pas, j'ai régulièrement pris du poids.

Lire la suite...

Gain de poids ou meilleur entraînement ?

Si vous lisez régulièrement les forums cyclistes...vous verrez que les questions sur le matériel ou le gain de poids sont beaucoup plus fréquentes que celles sur l'entraînement. Nombre de cyclistes ou cyclosportifs sont prêts à gagner quelques grammes sur leur vélo plutôt que de modifier leur façon de s'entraîner. Et pourtant...

Lire la suite...

Quel gain de performance par rapport à un gain de poids en cyclisme ?

Depuis quelques années, les cyclistes se sont fait une mode du gain de poids, notamment sur leurs machines, et ce, à grands frais. Mais peu se sont déjà posé la question du gain de performance retiré par un kilo en moins sur le vélo....ou le cycliste !

Lire la suite...