» Mot-clé : photos

Ne faites pas chuter les coureurs en faisant des photos

guerini2.jpgTous les ans, il n'est pas rare de voir des photographes amateurs gêner les coureurs cyclistes dans leur progression, voire les faire chuter. L'exemple le plus célèbre est ce jeune photographe qui a fait chuter Guerini dans la montée de l'Alpe d'Huez en 1999. Une chute sans graves conséquences puisque ni le cycliste, ni le photographe ne furent blesser et cela n'a pas empêché Guerini d'obtenir la victoire sur cette étape.

Que ce soit à la télévision ou sur le bord de la route, je vois chaque année donc des photographes amateurs prendre des risques inconsidérés pour tenter de faire une belle photo des coureurs avec leurs appareils photos...voire avec leur téléphone.
Ayant acquis une certaine expérience dans le domaine de la photographie cycliste, voici quelques conseils pour ne pas faire prendre de risques aux coureurs...et ne pas les faire chuter.

Lire la suite...

Les plus belles photos du Tour de France 2011

The-Big-Picture.jpgPour tous ceux qui aiment comme moi le Tour de France, le cyclisme en général et les belles images, deux liens à aller voir absolument, sur The Big Picture.

Un site généraliste qui recense de belles photos, dont deux liens qui sont les plus belles photos du Tour de France 2011. A voir absoulement :

2011 Tour de France, Part 1

2011 Tour de France, Part 2

La photo et le cyclisme : technique pour réussir une photo

Cet article a été déplacé sur mon blog dédié à la photographie.

Comment proposer ses photos à des magazines de cyclisme ?


Voilà la question que je me pose depuis quelques années....mais encore plus depuis quelques jours. En effet, après avoir vu les photos d'un certain Graham Watson, photographe professionnel, lors du contre la Montre du Tour de France 2010 entre Bordeaux et Pauillac, j'ai trouvé que nos prises de vues se ressemblaient fortement parfois.

Lire la suite...