» Mot-clé : barousse balès

Mon année 2009 en chiffres....et sensations

Voilà que viens de se terminer une nouvelle année....riche en émotions sur le vélo. Pour les passionnés de statistiques, voici ce que donne mon année.....

Lire la suite...

Mon article de la Barousse Balès pour Top Vélo du mois de Septembre

Une nouvelle carrière journalistique ? Pourquoi pas, j'ai toujours bien aimé écrire et surtout raconter mes cyclosportives.....

Lire la suite...

Barousse Balès - les montées du Port de Balès et de Peyresourde en détail

Pour ceux, qui, comme moi, aiment bien les stats, les pourcentages, etc....voici le détail des courbes Polar des Port de Balès et du Col de Peyresourde gravis lors de la Barousse Balès le 9 Août 2009.

Lire la suite...

Ma Barousse Balès 2009 : 151kms et 2700m de dénivelé.

Première participation pour ma part à cette cyclosportive. Mais aussi, première fois que je fais un parcours aussi dur et aussi long. D'habitude, je fais soit aussi long (Passageoise, mais 1600m de D+) soit aussi dur (Ariégeoise, mais parcours Mountagnole de 115kms environ). Cette fois-ci, ce sont 147kms et 2400m de D+ qui m'attendent, avec au menu, le Port de Balès qui culmine à 1755m et le Peyresourde, 1569m.

Profil-Barousse-Bales-2009.png

Lire la suite...

Demain, la Barousse Balès. Port de Balès et Peyresourde au menu

Etant invité sur cette cyclosportive que je n'ai encore jamais fait, je serais demain au départ du parcours de 148kms pour 2400m de dénivelé.

Lire la suite...

Mes braquets pour la Barousse Bales

Cyclosportive qui n'était pas prévue au programme de début d'année...mais ayant bien roulé lors de l'Ariégeoise, je me tente à nouveau une cyclo montagnarde...sur le grand parcours.

Lire la suite...