» Mot-clé : Sigma

Mon équipement pour rouler de nuit à vélo

Tenue-nuit-velo1.jpgVoilà longtemps que je voulais présenter l'équipement que j'ai pour aller et revenir du boulot de nuit. L'an dernier, je vous avais déjà présenté ma lampe avant Sigma Powerled Black, sans vraiment avoir mis de photo par la suite, c'est chose faite avec cet article.

Mais en plus de la lampe, un gilet réfléchissant est bien sûr obligatoire, légalement, mais aussi pour la sécurité. Mais pas évident de trouver un gilet confortable....mais surtout agréé par la norme EN 1150. Travaillant dans le réseau de magasins Bouticycle, j'ai enfin pu trouver mon bonheur avec la seule marque qui vend actuellement en France des gilets à la norme EN 1150.

Lire la suite...

Le bonheur d'aller au boulot à vélo

Comme je l'ai déjà indiqué sur cet article, je vais désormais profiter, quand je ne serai pas en déplacement, d'aller au boulot en vélo.

Après m'être équipé de tout le nécessaire pour rouler à vélo de nuit, me voilà parti......

Lire la suite...

Première sortie vélo pour aller au boulot

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, ayant changé de boulot, je ne peux plus rouler aussi souvent qu'avant, j'ai donc acheté une lampe pour pouvoir aller au boulot le matin (départ à 6h50 environ) et revenir le soir (départ à 19h). 36kms tout rond pour aller sur mon lieu de travail...j'ai fait ma première sortie jeudi...

Lire la suite...

Sigma Powerled Black efficace lors de la concentration Bouticycle La Salvetat

Ce matin, je suis parti à 6h50 afin de rejoindre la concentration organisée par Bouticycle La Salvetat Saint Gilles.

Parti de nuit donc...un bon moyen pour tester mon nouvel éclairage, Sigma Powerled Black.

Lire la suite...

Nouvel équipement : éclairage vélo

Mon nouvel emploi ne me permettant plus de rouler en semaine, j'ai décidé de m'équiper afin de pouvoir aller deux fois par semaine sur mon lieu de travail (à 35kms de chez moi) afin de pouvoir continuer l'entraînement et ainsi me faire plaisir sur les cyclosportives ou les courses FSGT. En sus du gilet et des brassards réfléchissants (promis, ma femme fera une photo de moi lors de mon premier retour...sans doute la semaine prochaine), j'ai fait l'acquisition d'un éclairage puissant à l'avant (pour l'arrière, j'étais déjà équipé)....

Lire la suite...