Brouillard et froid sur la région toulousaine
Par Entraînements - Cet article a été lu 2022 fois. Commentaires : 1 .
le vendredi 13 janvier 2012 10:33 -N'ayant pu rouler hier, j'étais décidé à aller rouler aujourd'hui. Et bien que le temps n'était pas super engageant pour sortir un cycliste (brouillard et 4°), j'y suis quand même allé.
Et surtout, j'ai monté mon plateau 38 dents Ogival....je voulais donc déjà tester.
On en peut pas dire que j'ai été embêté sur la route....et je n'ai croisé qu'un seul cycliste.
L'avantage par ce temps, c'est que l'on ne risque pas de coup de soleil. Pour preuve, cette photo prise alors que j'étais en direction de Bouloc. En haut à gauche, la petite tâche, c'est le soleil.
Toujours la même route. Et encore, la visibilité n'était pas trop mauvaise à cet endroit là. Mais je m'étais équipé comme pour rouler de nuit. Lampe arrière, phare avant et gilet fluo !
Je suis donc parti en direction de Bouloc, puis Vacquiers, une route que j'ai l'habitude de faire l'hiver pour être à peu près tranquille.
Pour ce qui est du plateau Ogival, je ne donnerai pour le moment que mes premières sensations...
On s'y fait au bout de 10kms. Car au début, le fait que le plateau soit très ovalisé, ça fait bizarre. L'impression de pédaler carré. Par contre, une fois que l'on s'y est fait....c'est quand on repasse sur un plateau rond que ça fait bizarre (mon grand plateau). On a l'impression qu'il est ovale et on pédale de façon assez saccadée. Mais je suis resté sur tout le parcours sur le petit plateau, hormis 2 kms.
Après être arrivé à Vacquiers, direction Fronton, puis Grisolles. Juste avant d'arriver à Grisolles, je m'arrête pour faire cette photo. La visibilité est vraiment mauvaise. Je n'ai eu que 4/5 kms de ciel bleu, le reste du temps, ça a été ça. Mais équipé correctement, pas de soucis pour la sécurité, et bien habillé, on n'a pas froid. J'ai même transpiré au niveau des mains.
Comme vous le voyez sur mon Polar, 4°. Sur tout le parcours, il a fait 5° maxi et c'est descendu à 3° une fois redescendu sur Grisolles.
Une fois arrrivé à Grisolles, direction Castelnau par le bord du Canal du Midi. Je n'ai croisé que deux promeneurs...et un cycliste sans aucun phare et habillé en gris. Le top pour être vu dans le brouillard !
Voilà une photo prise à mon arrivée sur Castelnau. Vous le voyez...le temps est vraiment pas top.
La lampe Sigma Powerled Evo est allumée au minimum. Suffisant pour être vu de loin.
Une autre photo prise du même endroit, ainsi que mon vélo équipé en version visibilité réduite. Sous la selle, la toute dernière sacoche de selle SciCon Aeronaut qui m'a permis de caser la batterie de la lampe avant Sigma, la chambre à air prenant place dans une poche arrière.
Une petite sortie de 40kms donc....mais la forme revient peu à peu !
Fil des commentaires de ce billet