C'est la reprise après la fracture...c'est officiel
Par Entraînements - Cet article a été lu 1400 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 26 avril 2011 21:26 -Bien que je ne vois le médecin que demain....pour qu'il officialise ma reprise pour le vélo suite à ma fracture de la clavicule intervenue le 18 mars, j'ai repris le 16 avril et j'ai réussi à accumuler 185kms depuis cette date. Jamais de longues sorties...mais ça revient tout doucement.
Le 20 avril dernier, j'ai réussi à me rendre à mon travail en vélo, soit 36kms le matin et 36kms le soir (avec fort vent défavorable) et les sensations n'étaient pas si mauvaises.
J'ai donc profité du week end prolongé sur Perpignan pour aller faire une sortie de près de 50kms avec deux cols !
Bon, deux petits cols, mais deux cols quand même. Parti de Saint Estève, je me suis donc rendu au col de la Bataille (265m) via Millas, puis direction Estagel et remontée sur le col de la Dona (200m) puis retour sur Saint Estève.
Rien de bien méchant, mais 365m de dénivelé sur 44kms au final, ça fait du bien.
Les vitesses d'ascension n'ont rien de sensationnelles. Le col de la Bataille, c'est 4.6kms de montée à 3.5%, et je n'ai grimpé qu'à 17km/h, pour 170 puls de moyenne. 619m/h, peut mieux faire.
Pour le col de la Bataille, 4.5kms de "montée" à 2.6%. Là, 20km/h à 163 puls de moyenne, 518m/h.
En résumé, j'ai quand même souffert dans le col de la Bataille, mais je me suis tout de même fait plaisir, par la reprise de l'effort en montée (et je peux me mettre en danseuse sans que ça ne tire sur la clavicule), mais aussi parce-que j'ai pu rouler à nouveau sur des routes que je connais bien pour y avoir roulé il y a 15 ans !
PS : au passage, un petit bonjour au Bouticycle Perpignan que j'ai eu plaisir à revoir. Une très bonne adresse pour tous les cyclistes catalans.
Derniers commentaires