Quand arrive la matin la crevaison, mieux vaut rester à la maison
Par Entraînements - Cet article a été lu 1327 fois. Commentaires : 0 .
le dimanche 27 février 2011 14:53 -En partant ce matin pour rouler à la randonnée des Caouecs à Blagnac, la journée commence mal avec le pneu arrière à plat. Pas trop étonnant, vu que mes Vittoria Open Corsa Kx sont usés jusqu'à la corde (6000kms environ) et n'ont connu qu'une seule crevaison, mais là, je pense que même avec un pneu neuf, la crevaison était inévitable. Sur la photo ci-dessus, on ne voit rien quasiment, à part un petit point marron qui ressemble à une tâche de boue.
Mais voilà ce qui se cachait dessous, une bonne grosse épine. Plutôt que de réparer de suite, je suis parti avec mon autre paire de roues, mes Campa Neutron, tout ça pour arriver à Blagnac sous la pluie et la grêle, sans trouver le point d'inscription, comme de nombreux cyclos qui cherchaient aussi. J'ai donc décidé de rentrer (sous la pluie et vent de face) directement à la maison pour finir avec 50kms au compteur.
J'en ai profité pour remplacer les pneus d'entraînement Vittoria Open Corsa Kx (qui m'ont toujours satisfait que ce soit par leur résistance, leur rendement et surtout leur tenue sous la pluie) par des Schwalbe Durano.
Derniers commentaires