Une fois la commande passée sur le site internet, il vous faudra donc remplir le questionnaire sur le site afin que le roman soit personnalisé.
MonRoman-1.png MonRoman-2.png

MonRoman-3.png MonRoman-4.png

Une centaine de questions (toutes ne sont pas obligatoires) qui sont bien plus qu'une simple fiche d'identité contrairement à ce que je m'attendais au premier abord. Mais si on y consacre du temps, le roman n'en sera que plus complet. Au fur et à mesure, on aperçoit déjà tous les éléments qui vont s'imbriquer les uns aux autres pour rendre l'histoire la plus réelle possible.

Au menu de la personnalisation, la situation familiale du personnage, son cadre de vie, son parcours scolaire et professionnel, ses tenues vestimentaires, la marque de sa voiture, bref tout un tas de questions qui m'ont fait cogiter pour certaines.

On peut même pousser le bouchon jusqu'à préciser des expressions couramment utilisées par votre personnage.

Une fois le questionnaire rempli (ce qui prend facilement 1 heure), il vous reste à remplir le formulaire dédié à l'auteur et au co-auteur. C'est ici que l'on peut ajouter les photos du héro, du co-auteur avec une dédicace ou un texte de votre choix en ayant la possibilité de prévisualiser ce que ça donne.

Après une semaine, le livre arrive à la maison et le résultat est pour le moins bluffant. Monroman_1.jpg Monroman_2.jpg

Je craignais que le roman soit difficile à lire avec toutes les données renseignées qui ne s'intègrent pas parfaitement, et ce n'est pas du tout le cas. Tout "glisse" à la lecture, tout paraît écrit d'une traite. Au passage, félicitations François Thomazeau, car la rédaction d'un tel roman avec des données qui viennent ensuite s'y greffer ne doit pas être le plus simple des exercices. Et l'on est réellement plongé dans l'ambiance du Tour de France comme si on y était.

Au passage, certains détails que je n'avais pas renseigné se sont greffé, comme la plus grande ville à proximité du village de mon père.

Quid des champs non remplis dans le questionnaire ? Et bien ils sont très habilement remplacés dans l'histoire. Vous ne connaissiez pas le numéro de portable, le héros prétendra ne pas s'en rappeler dans le roman.

Bien sûr, tout n'est pas parfait, et des éléments ne sont pas toujours parfaitement intégrés. Mais à côté de cela, voilà un beau cadeau à offrir à un passionné de vélo. Le procédé est ingénieux même s'il pourrait encore être amélioré (avoir des morceaux du texte du roman dans le questionnaire afin de pouvoir adapter au mieux les réponses !).

 Si vous aussi vous voulez commander un exemplaire, rendez-vous vite sur www.monroman.com, il ne vous en coûtera que 39.90€ !!!