Ce groupe a été dévoilé sur un vélo Pinarello noir et rose à l'occasion de la présentation du Giro 2011.

L'équipe Movistar sera la seule équipe a bénéficier du groupe électrique de la marque italienne avant sa commercialisation.

Au premier abord, le système Campagnolo est très proche de celui de Shimano, avec des fils en remplacement des câbles de dérailleur, et une alimentation via une batterie, toujours placée sur le tube de selle, sous le porte-bidon. Ceux qui attendaient donc une meilleure intégration donc que le Di2 seront déçus.

Campagnolo n'a pas voulu en dire plus sur les différences avec le groupe nippon, mis à part que le groupe électrique Campagnolo est disponible en 11 vitesses contre "seulement" 10 vitesses pour Shimano. Pour les autres différences, pas d'informations, trop tôt selon les responsables de Campagnolo.

Nous n'en saurons donc plus qu'en début de saison 2011, lorsque l'équipe Movistar roulera effectivement avec ce groupe. Mais si Campagnolo ne veut pas en dire plus....peut-être est-ce parce-qu'il n'y a pas tant de différences que cela avec le Di2 de Shimano.

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Pour ma part, si la manette de changement de vitesses reste en l'état, je trouve l'esthétique assez discutable avec ce levier "intérieur" alors que Shimano a vraiment réalisé une intégration parfaite.