Que pensez-vous des bracelets Power Balance ?
Par Divers - Cet article a été lu 30403 fois. Commentaires : 354 .
le dimanche 20 juin 2010 22:36 -
Voilà un produit qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois, le bracelet Power balance. Porté par de nombreux sportifs (sponsonring ?), ce bracelet promet....monts et merveilles.
A vrai dire, je suis sceptique quant à l'effet réel de tels "grigris", mis à part l'effet placebo...ou psychologique.
Voilà l'argumentaire de la marque Power Balance.
Le disque holographique Power Balance (fait de la même matière que les disques utilisés pour garder l'électricité statique de composants électroniques) a été programmé avec une fréquence qui rétablit l'équilibre électrique de votre corps, afin de faciliter l’échange d'ions positifs et négatifs et d'aligner les voies énergétiques de votre corps. Ce disque haute densité agit comme un interrupteur, il résonne à travers votre système bioélectrique et optimise votre flux énergétique. Lorsque l’hologramme Power Balance entre en contact avec le champ énergétique de votre corps, il commence à résonner, créant ainsi une boucle qui optimise la circulation énergétique et maintient le flux d'énergie à son maximum. Un peu comme un moteur qui est bien réglé.
Le disque holographique Power Balance agit quasi instantanément en rétablissant un équilibre électromagnétique optimal et en favorisant la communication entre vos différentes voies énergétiques ... Les avantages sont évidents: il peut en résulter une réponse synaptique plus rapide (fonction cérébrale), une réponse musculaire accrue (à la fois des tissus lents et rapides), plus d'endurance (meilleure consommation d'oxygène et de récupération), plus de flexibilité (récupération plus rapide) et un équilibre gravitationnel grandement amélioré.
•Equipé de deux hologrammes « visible » Power Balance
•3mm d'épaisseur, en silicone 100% chirurgical (en gros, un morceau de prothèse mammaire)
Le site met donc en avant l'utilisation de ce bracelet par de nombreux sportifs, dont Rubens Barrichello, Shaquille O'Neal, bref, des gens qui ne valaient sans doute rien avant qu'ils ne portent ce bracelet...mais qui sont sûrement bien payés par la marque pour les porter.
Toute la technologie réside donc sur l'hologramme (que vous pouvez aussi retrouver sur certaines cartes bancaires par exemple) et sur les "ondes"......dont quasiment tout le monde chercher à se protéger quand il s'agit d'ondes GSM (téléphones portables) ou micro-ondes (sinon, on ressemblerait au poulet préalablement mis dans ce dernier et cuit pendant quelques minutes). Donc, cet hologramme stocke des fréquences....alors qu'il faut un énorme magnétron pour les générer dans un micro-ondes....et qu'elles disparaissent dès que le magnétron s'arrête.
J'ai même vu sur des forums des cyclistes dirent qu'ils descendaient mieux, prenaient plus d'angle en virage, etc...comme si en plus ce bracelet améliorait l'adhérence des pneus et repoussait les limites de la physique.
Bref, vous l'aurez compris....je ne crois pas du tout en ce genre de produit, mais bravo au créateur qui va sans doute s'enrichir. Mais ne l'ayant jamais essayé, je suis preneur des commentaires de tous ceux qui en possèdent un, si possible des commentaires constructifs et non des gens qui veulent seulement se persuader de l'effet après avoir déboursé plus de 30€ dans un morceau de plastique.
Et l'équipe de France de Foot ?
Je pense que l'on aurait pu leur fournir un bracelet chacun avant leur départ pour l'Afrique du Sud non ?
News du 26 Décembre 2010 : Power Balance condamné à rembourser les clients
Fil des commentaires de ce billet