Cofidis utilise un groupe Microshift sur le Giro
Par Technique - Cet article a été lu 3312 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 11 mai 2010 20:54 -L'équipe Cofidis, après être passée de Campagnolo à Shimano, se tourne vers une autre marque pour leurs vélos de contre la montre. Il s'agit de la marque taïwanaise Microshift !
Alors qu'ils sont utilisent toujours un groupe Shimano Dura-Ace sur la route, les vélos aéro Look 596 sont équipés de leviers de changement de vitesses et d'un dérailleur arrière de la marque taïwanaise microSHIFT.
Esthétiquement parlant, les leviers microSHIFT levier ont une forte ressemblance avec les SRAM 900 de TT, en fibre de carbone et en aluminium anodisé rouge, mais l'indexation est compatible Shimano au lieu de SRAM et les leviers sont drappés, et non moulés.
Le dérailleur arrière microSHIFT ARSIS, en fibre de carbone pour certaines pièces, est majoritairement conçu en alu usiné, comme les galets sur roulements à cartouche étanche.
En revanche, Cofidis s'en tient à leur dérailleur avant FSA au lieu d'un modèle microSHIFT et conserve également les chaînes Shimano et cassettes de leurs vélos de route.
Une arrivé très timide donc pour le groupe microSHIFT qui devrait encore pendant longtemps être minoritaire avant de devenir un réel concurrent aux groupes Shimano, Campagnolo ou SRAM.
Derniers commentaires