Velo-auto-1.jpg

Inutile de vous dire.....que ça fait un choc de se retrouver par terre en une fraction de seconde sans rien comprendre. Mais une fois au sol.....la vieille dame ne voulait pas s'arrêter et faisait marche arrière pour partir...avec le vélo coincé sous la voiture. Heureusement, je n'avais rien, j'ai pu me lever et l'empêcher de partir. Heureusement, lors de ma chute, personne en face à ce moment là...sinon, j'étais sous les roues.

Elle ne voulait pas signer de constat....car j'étais selon elle tombé seul...et en plus, je n'avais pas mon permis. Appel à la police qui ne veut pas se déplacer car je ne suis pas blessé. Heureusement, 2mn plus tard, une voiture passe et s'arrête. Par chance; le policier s'y connaît un peu en vélo....et un collègue à lui est à l'hôpital car renversé par une voiture alors qu'il faisait du vélo.

La vieille dame lui explique donc que je suis tombé seul....mais le policier lui demande si elle ne le prend pas pour un con...surtout qu'il y a les traces des pneus sur son pare-choc, bleu et noir Michelin ! La dame ne veut pas signer de constat, toujours sur le même prétexte, car je n'ai pas de permis. Il lui répond que je n'ai pas besoin de permis pour faire du vélo....et à son tour, il lui demande son permis. Elle lui sort une vieille photocopie illisible....et lui sort que si elle ne veut pas faire de constat, il va devoir l'emmener au poste vu qu'elle n'a pas de permis valable. De suite, elle s'est calmé.

Une fois le constat signé....la police m'a ramené chez moi dans le fourgon (ça fait très stylé !) car le vélo roulait de suite beaucoup moins bien.

Inutile de vous dire que toutes les pièces rayées ont été changées et remboursées par l'assurance de la vieille dame....et je n'ai à ce jour aucun remord.

Zoom sur la jante !

Velo-auto-2.jpg