La fin du ressort

Avec un design beaucoup plus léger et un profil plus affiné, les nouvelles Look Kéo Blade Carbon TI souhaitent remplir le rôle d'innovation de pointe en matière d'efficacité, de confort, de durabilité et de légèreté. La nouveauté pour 2010 est l'introduction sur le marché des pédales Look Kéo Blade Carbon TI reprenant le principe de large surface d'appui des Look Kéo 2 Max mais la véritable innovation réside sur la suppression du ressort et de l'ancien système de tension par une lamelle carbon et un système concurrençant ainsi le principe de la nouvelle pédale Time.

LAMES-BLADE-CARBON.jpg

Bien évidemment cela joue légèrement sur le poids final de la pédale. Mais c'est surtout en terme de sensation de clippage, que l'on ressent une nette amélioration. L'entrée comme la sortie est franche et souple. Le "clic" est net et l'attache bonne. Reste à tester la fiabilité au fil des kilomètres dès que la pédale sera disponible sur le marché.

La disparation du système de tension "+" ou "-" est à noter et sera remplacé par un choix entre deux modèles de lames tagués jaunes ou rouges selon la dureté souhaitée. A première vue, le remplacement de la lame devra se faire chez votre revendeur, mais nous ne disposons pas de plus d'informations pour l'instant.

Notons également l'utilisation du titane pour l'axe de la pédale, permettant ainsi de véritablement gagner du poids sur le système Oversize.

Caractéristiques

La pédale Look Kéo Blade Carbon TI offre une surface de contact qui est 17% plus large que les Look Kéo Carbon.

-Poids : 195 grammes la paire, avec axe titane. -Surface d'appui : 402 mm2, 60mm de large -Deux modèles de lame carbon (rouge ou jaune) pour ajuster la durabilité du déclenchement. -Corps carbone injecté -Surface d'appui en inox -Axe oversize titane

BLADE-CARBON-1.JPG

BLADE-CARBON-1.JPG

BLADE-CARBON-1.JPG

BLADE-CARBON-1.JPG

BLADE-CARBON-1.JPG