Vélo fin prêt pour les cyclosportives
Par Technique - Cet article a été lu 3192 fois. Commentaires : 0 .
le mercredi 1 avril 2009 10:32 -Comme chaque année, après les rudes mois d'hiver, j'ai préparé mon vélo pour les prochaines cyclosportives.....
J'ai mis mes Neutrons en remplacement des Fulcrum Racing 7 d'entraînement afin de roder un peu les tout nouveaux Shwalbe Ultremo R.
J'ai changé aussi les patins de freins qui étaient morts, la chaîne (Dura Ace 9V) et la selle (toujours une SLR vu qu'elle me convient parfaitement).
Le changement sera radical surtout au niveau des roues, les Neutron étant plus légères et surtout bien plus confortables.
Le beau temps prévu me permettra de tester sur les deux prochaines semaines les pneus sans appréhension. Les anciens Vittoria Kx n'étaient pas complètement morts....mais je change toujours mes pneus pour les cyclosportives.
Quant au changement de selle, bien qu'ayant repris la même, j'ai dû descendre la tige de selle de 5mm...l'ancienne SLR Titane s'étant affaissée de 5mm à la longue. Une très bonne selle qui me convient très bien, m'a duré un peu plus de 2 ans tout en étant légère (135g).
Depuis le début de ma préparation en Octobre, 3333kms (ça ne s'invente pas) parcourus à l'entraînement, pas toutes températures, sous la pluie....
Voici 3 clichés de mon 555 en version cyclosportive :
Pesé à 7,8kg dans cette configuration. Je me suis fait un fichier Excel avec le poids de chaque composant, pesé (dans la mesure du possible) ou avec le poids constructeur, j'arrivais à 7,786kg.
Rien qu'en changeant les pneus Vittoria Kx par des Ultremo, 90g de gain...à cela, il faut rajouter le gain réalisé avec les Veloplugs (28g), ça fait en tout 118g de gagné en périphérie des roues.
Derniers commentaires