Mon Albigeoise 2008 - 113kms et 1500m de dénivelé
Par Comptes rendus - Cet article a été lu 1054 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 9 décembre 2008 09:13 -Contrairement à mes précédentes participations où je m'inscrivais sur le grand parcours de 157kms (et je finissais dans un sale état), cette année, j'avais eu la sagesse de m'inscrire sur le parcours de 113kms.
Echauffement avec un collègue de mon second club (j'ai une licence dans mon premier club et suite déménagement, je roule avec le club de mon village où j'ai pris un adhésion sans licence) pour qui c'était sa première cyclo. Je le conseille et après quelques sprints, on se présente sur la ligne de départ où opn retrouve plusieurs collègues de clubs (clubs au pluriel vu que j'ai retrouvé des collègues de mes deux clubs). Tout le monde fait des pronostics sur son temps à l'arrivée. Je pense faire 4h maxi. Il fait 15° et le temps est menacant. La météo a prévu de grosses pluies.
Le départ pour les trois parcours se fait en même temps....avec tous ceux du grand parcours en premier et ensuite nous.
Dès le départ, je roule pour rattraper la tête de la course. Les 4 premiers kms sont plats....et je me rapproche. Malheureusment, une bosse fera que je ne rattraperai jamais cette tête, je resterai à 30m sans jamais pouvoir rentrer.
Un groupe de 30 coureurs se forme....mais lors de la bifurcation entre les deux parcours, au 50ième km, on ne se retrouve plus qu'à 20...mais ça roule bien. Je m'accroche dans toutes les bosses (ce n'est pas mon fort) que je monte entre 175 et 180puls. Au km 75, longue côte de 7kms à 6% environ. J'arrive à m'accrocher à mon groupe...mais le coeur ne sera pas descendu sous les 175puls !!! En haut de la bosse, il commence à pleuvoir un peu. Heureusement, j'ai de très bons pneus sous la pluie. Je roule le sur plat et dans les descentes. Quelques coureurs sautent et on se retrouve à 15. La dernière bosse d'un km se monte sur le 50x17...et ça fait mal aux jambes qui sont gorgées d'acide lactique. Les 10 derniers kms sont en faux plat descendant....que nous avalerons en 12mn (50 de moyenne sous la pluie). J'essaye de prendre un relais, mais les jambes sont vraiment trop dures. Je ne participe pas au sprint d'arrivée...et je termine finalement en 3h32 à 32km/h de moyenne. Mon meilleur résultat dans un cylo, je ne suis pas peu fier de moi.
Mon collègue termine sa première cyclo en 4h..pas mal du tout...mais les groupes derrière le notre ont essuyé une très grosse pluie... Dans 3 semaines, l'ariégeoise. Une autre paire de manche avec au programme 106 kms pour 2500m de D+ et une arrivée au plateau de Beille. 34x27 de rigueur.
Derniers commentaires