Saison 2008 à oublier et la saison 2009 se prépare
Par Cyclosportives - Cet article a été lu 1165 fois. Commentaires : 0 .
le mercredi 26 novembre 2008 19:32 -Et oui, depuis Octobre, je prépare ma saison 2009 pour les quelques cyclosportives que je vais faire.
2008 est à oublier, étant donné que j'ai eu quelques pépins de santé liés à mon Hémochromatose. Saignées trop fréquentes et donc pas trop de jus sur le vélo.
Pas trop mécontent en revanche de l'Albigeoise où je termine 44ième. La semaine suivante, crise de tachycardie lors d'un week-end avec le club à Belcaire. 220 à 230 puls/mn pendant 20mn environ...mais plus de peur que de mal, c'est juste la fatige qui m'a provoqué cela. Fin juin, j'abandonne dans le plateau de Beille à l'Ariégeoise...trop mal pout terminer correctement.
Pour 2009 donc, on prend les mêmes et on recommence :
- A travers les vignobles de Saint Mont le 22 Février : je ne l'ai jamais faites, mais 112kms et 600m de dénivelé, ça reste à ma portée logiquement. Une course rapide (41 de moyenne pour les premiers) sur laquelle je devrais être plus à mon aise que d'autres cyclo plus pentues.
- Passageoise le 12 avril : une cyclo de début de saison que j'apprécie beaucoup. Ca roule vite (25 à 36 km/h de moyenne sur 135 bornes), dommage que je manque de puissance pour rester collé au peloton dans les bosses à partir de 90ième km. Cette année, je vais travailler ça....
- Ronde Castraise le 26 avril : le grand parcours est définitivement trop long pour moi (plus de 2000m de dénivelé) je vais donc me rabattre sur le parcours de 86kms avec ses 1600m de dénivelé.
- Albigeoise le 31 mai ou 7 juin : à nouveau sur le circuit de 112kms en essayant de mieux partir que l'an dernier et d'accrocher le bon wagon pour tenter de finir dans les 20 premiers.
- Ariégeoise le 27 Juin : piètre grimpeur, j'apprécie tout de même cette cyclo...surtout pour les descentes.....
- La Jalabert en Août : 3 ans sans y être allé....va falloir remédier à cela...car elle est vraiment sympa.
Au programme donc, travail de ma force pour améliorer ma façon de grimper. C'est vraiment ce qui me fait défaut. Je lâche toujours dans une bosse. Pas de soucis sur le plat...je suis à l'aise...au boulot donc !
Derniers commentaires