Vélo route - Cyclisme, cyclosport, courses pros et photos

Blog d'un cyclosportif sans prétentions. Comptes rendus de cyclosportives, photos, entraînement, matériel, news,...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Mot-clé - Stéphane Poulhiès

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 19 août 2013

Photos du 70ème Critérium de Quillan 2013

Criterium-Quillan-2013-406.jpgPour la 3ième année consécutive, j'étais présent sur le Critérium de Quillan comme photographe. En ce 15 août, le soleil avait décidé de briller pour fêter le 70ième anniversaire du plus vieux Critérium de France.

Mais bien que renommé, les difficultés pour monter un plateau de coureurs n'est pas chose aisée, surtout quand les moyens financiers sont limités et que la localisation de Quillan n'aide pas. Mais la réputation du Critérium et la persévérance de Patrick Quinta, président de l'AS Quillan, prouvent que l'on peut soulever des montagnes avec l'aide de tous les bénévoles. Bénévoles dont je fais partie puisque je réalise les clichés sans aucune contrepartie financière, simplement pour le plaisir de vivre ma passion et d'aider à ce que vive le Critérium.

Lire la suite...

lundi 27 août 2012

Photos du 69ème Critérium de Quillan 2012

Criterium-Quillan-2012-136.jpgAlors que le Critérium de Quillan 2011 avait été arrosé comme jamais, cette année, la pluie a décidé de laisser tranquille le petit village audois lors du traditionnel critérium qui en était cette année à sa 69ième édition.

Comme toujours des invités de marque avec la présence de Thomas Voeckler, Yukiya Arashiro, Stéphane Poulhiès, Nacer Bouhanni et bien d'autres pour boucler les 75 tours de circuits. 75 occasions donc de voir passer les coureurs, ça ne se refuse pas !

Lire la suite...

vendredi 24 août 2012

69ième Critérium de Quillan du 12 août 2012

Criterium-Quillan-2012.jpgMalgré un gros orage l'an dernier, j'avais pu réaliser quelques clichés du Critérium de Quillan 2011.
Patrick Quinta, l'organisateur de ce célèbre critérium, m'avait contacté pour me demander l'autorisation d'utiliser quelques photos, notamment pour réaliser un autocollant pour promouvoir le critérium, mais aussi pour réaliser la couverture de la plaquette distribuée à tous les spectateurs.

J'étais d'ailleurs invité sur l'édition 2012 du critérium et je ne me suis bien sûr pas fait prier, même si c'est à plus de 2h de route, c'est toujours un plaisir pour moi que d'aller sur une course de vélo faire des photos.

Lire la suite...